Prospérité-Investissement.com

8 étapes pour devenir un investisseur averti !

Devenez un expert dans l'immobilier et regarder votre chemin prendre forme vers la Liberté Financière.

Je suis le genre de personne qui veut toutes les informations avant même de prendre une décision relativement petite - comparer les étiquettes à l'épicerie pour choisir la sauce spaghetti avec le moins d'ingrédients imprononçables ou lire des critiques sur un film afin de décider si ça vaut la peine d'être vu.

 

Ainsi, vous pouvez probablement imaginer le grand soin que je prends pour prendre une décision sur quelque chose de grand, comme l'immobilier. Je recherche minutieusement tout ce que je peux sur la propriété et je fais des calculs pour voir si ce sera réalisable. Est-ce que cela signifie que j'ai des pouvoirs spéciaux ? Ou que je suis né avec un talent pour investir ? Non, cela signifie que je prends le temps de me renseigner. Et vous devriez aussi ;)

 

Devenir un savoir-tout

Il y a peu de choses plus risquées qu'un investisseur qui n'a aucune idée de ce qu'il fait. La réalité est que toute personne peut acquérir des connaissances et passer au crible les informations disponibles pour apprendre ce qu'elle a besoin de savoir. Alors, par où commencez-vous ?
 

1-       Apprenez le jargon. Comprendre les définitions des mots financiers augmentera considérablement vos connaissances sur le sujet. Commencez avec des termes tels que l'actif, le passif, le ROI et le revenu brut ou net. Ensuite, creuser plus profond. Chaque fois qu'un nouveau mot surgit dans la conversation ou dans vos lectures (dont je parlerai dans une minute), arrêtez-vous et cherchez la définition au lieu de la masquer.

2-       Déterminez les nombres. Apprenez à lire les états financiers, tels que les comptes de résultat et les bilans. Si vous avez l'intention d'atteindre vos rêves financiers, alors vous devez devenir très à l'aise avec l'addition, la soustraction, la multiplication et la division de base. Considérez chaque investissement que vous poursuivez comme un mystère à résoudre et les chiffres sont les indices qui vous guident.

3-       Lis et écoute. Il existe d'innombrables livres, blogs et vidéos sur le sujet de l'investissement immobilier, beaucoup axés sur les débutants.

4-       Trouvez un mentor. Rechercher un investisseur immobilier chevronné et décripter le fonctionnement de son cerveau. Derrière chaque investisseur qui réussit, il y a une personne qui a probablement fait des erreurs coûteuses au début - voyez si vous pouvez en savoir plus sur les erreurs et pas seulement sur leurs réussites.

5-       Assister à des ateliers. Des séminaires gratuits peuvent vous aider à investir et à prendre le contrôle de votre avenir financier.

6-       Tout remettre en question. C'est une chose de demander conseil à une source fiable, comme un partenaire d'affaires ou un conseiller financier, mais c'est une autre chose de prendre tout ce que vous entendez comme argent comptant. Vous devez penser par vous-même, de sorte que vous prenez les décisions les plus éclairées possibles. Essayez de vous poser ces questions lorsque vous recevez des conseils ou des opportunités : cela a-t-il un sens pour moi ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Cela va-t-il me rapprocher de mon objectif financier ?

7-       Éducation permanente. L'apprentissage est une quête permanente car les choses changent. Les lois, les règlements et la terminologie s'adaptent au fil des ans. Rester informer / former est donc un investissement dans votre avenir. Les investisseurs qui se laissent vaincre devront sans doute faire face à de nombreux risques : perte d'élan, redressement fiscal, conséquences juridiques, etc.

8-       Acquérir de l'expérience. À un moment donné, vous devez décider que vous avez suffisamment appris pour appuyer sur la détente et effectuer votre premier investissement. J'espère que vous aurez acquis assez de connaissances pour éviter certains des pièges les plus courants. Mais vous allez probablement faire quelques erreurs et éprouver quelques revers en cours de route. Ce qui est important, c'est que vous appreniez de ces situations et que vous les appliquiez à votre prochain investissement. Vous obtiendrez plus de compétences à chaque investissement. Bien sûr que je l'ai fait.

 

Je ne connais pas une seule personne investisseur qui n'avait pas (ou beaucoup) de peur au début de sa vie d'investisseur. Même aujourd'hui, je m'aventure parfois dans de nouveaux domaines d'investissement. C'est naturel. Mais si vous laissez cette peur vous paralyser et vous empêcher d'aller de l'avant, vous manquerez de récolter les fruits de votre éducation : la Liberté Financière.

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

ANAH - Programme "Habiter Mieux"

ANAH   Pour qui ? Pour les propriétaires occupants / bailleurs Avec conditions de ressources...

Lire la suite

CHOISISSEZ VOTRE MENTOR !

CHOISISSEZ VOTRE MENTOR !...

Lire la suite

TVA RÉDUITE A 5,5 %

TVA 5,5 %   Pour qui ? Pour les Locataire / Occupant à titre gratuit Pour les propriétaires occupants / bailleur Pour les syndicats de propriétaires Pour les SCI...

Lire la suite

Comment se protéger lors d'un achat immobilier ?

Comment se protéger lors d'un achat immobilier ?...

Lire la suite

INTERVIEW DE DAVID LE PROMOTEUR

INTERVIEW DE DAVID LE PROMOTEUR  Si vous souhaitez découvrir les nombreux avantages d'investir dans la construction de maisons individuelles, alors cette vidéo va certainement v...

Lire la suite

CITE - Crédit d'Impôt Transition Energétique

CITE   C'est quoi ? Le CITE remplace le Crédit d'Impôt Développement Durable et consiste à déduire un pourcentage du montant des travaux de l'imp&oci...

Lire la suite

QUELS DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES POUR OBTENIR VOTRE PRÊT IMMOBILIER ?

QUELS DOCUMENTS SONT NÉCESSAIRES POUR OBTENIR VOTRE PRÊT IMMOBILIER ?...

Lire la suite

Je me suis fais interviewé : "Comprendre les banques, je demande à un ancien banquier comment ça marche ?"

 Je me suis fais interviewé  : "Comprendre les banques, je demande à un ancien banquier comment ça marche ?"...

Lire la suite

CEE - Certificats d'Economies d'Energie

CEE   Pour qui ? Pour les Locataire / Occupant à titre gratuit Pour les propriétaires occupants / bailleurs Pour les SCI...

Lire la suite

QUELS SONT LES MODALITÉS DE DÉBLOCAGE DES FONDS ?

QUELS SONT LES MODALITÉS DE DÉBLOCAGE DES FONDS ?...

Lire la suite

QUE FAUT-IL DEMANDER LORS D'UN ACHAT DANS UNE CO-PROPRIÉTÉ ?

Votre Cadeau vous attends ici :  http://www.prosperite-investissement.com/accueil/ QUE FAUT-IL DEMANDER LORS D'UN ACHAT DANS UNE CO-PROPRIÉTÉ ?...

Lire la suite