Prospérité-Investissement.com

Apprenez à contrôler les flux de trésorerie !

Apprenez à contrôler les flux de trésorerie !   

 

Avez-vous le modèle de flux de trésorerie des riches ?

Les mots les plus importants dans les affaires et l'investissement sont les flux de trésorerie.

Aujourd'hui, de nombreuses personnes ont des problèmes financiers parce qu'elles ont trop d'argent liquide dans leurs poches et très peu de flux de trésorerie vers leurs poches. Si vous voulez être en sécurité financière, cependant, vous devez apprendre à avoir plus de flux de trésorerie vers vos poches.

J'ai constaté qu'il existe trois modèles de flux de trésorerie. Ceux des pauvres, de la classe moyenne et des riches.

Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter l'acquisition et la gestion de votre logement. Contactez-moi ICI

 

Structure des flux de trésorerie des pauvres :

Vous entendrez souvent ceux qui luttent puissamment en matière de finances dire : «Je vis de salaire en salaire». La triste réalité pour ceux qui sont pauvres est qu’ils gagnent à peine assez pour payer leurs dépenses mensuelles. Ce sont des travailleurs acharnés, faisant souvent deux emplois juste pour joindre les deux bouts, mais ils ont du mal à aller de l'avant parce qu'ils marchent tout simplement sur l'eau.

La structure des flux de trésorerie des pauvres ressemble à ceci :

 

Structure des flux de trésorerie de la classe moyenne :

La classe moyenne vit aussi souvent de salaire en salaire, mais pour des raisons différentes et de manière différente. 

Voici le schéma des flux de trésorerie de la classe moyenne :

Compte de résultat et bilan de Rich Dad d'un employé type avec dépenses

Ce modèle de flux de trésorerie est considéré comme typique et intelligent par notre société. Après tout, les gens qui ont ce modèle ont probablement des emplois bien rémunérés, de belles maisons, des voitures et des cartes de crédit. C'est ce que la société appelle le «rêve de la classe ouvrière».

Après avoir mis de l'argent de côté, le modèle de flux de trésorerie de la classe moyenne utilise de l'argent de placement pour toutes sortes de jouets et de passifs qui ne mettent pas de l'argent dans leur poche, mais en retirent. C'est la "Rat Race".

Au fil du temps, vous construisez un style de vie qui doit être maintenu en obtenant un emploi mieux rémunéré ou en travaillant de plus longues heures. Et si vous êtes licencié, tout s'écroule.

 

Structure des flux de trésorerie des riches :

Voici le schéma de trésorerie des riches :

Compte de résultat et bilan de Rich Dad d'une personne détenant des actifs lorsque la société Rich Dad définit le terme

C'est le schéma de pensée des riches qui ne souhaitent pas devenir accro à l'idée d'un travail bien rémunéré. Ils développent le schéma en pensant uniquement aux actifs et aux revenus sous forme de gains en capital, de dividendes, de revenus de location et de revenus résiduels provenant d'entreprises et de royalties.

Penser comme les riches !

Si vous voulez réussir à l'ère de l'information, plus vous développez rapidement votre intelligence financière et émotionnelle, plus vite vous vous sentirez plus en sécurité financièrement et retrouverez la liberté financière. Dans un monde où la sécurité de l'emploi est de moins en moins importante, ce schéma de trésorerie a beaucoup plus de sens pour moi. Et pour réaliser ce modèle, vous devez voir le monde du point de vue d'un propriétaire d'entreprise et d'un investisseur, et non d'un employé ou d'un travailleur indépendant.

L'une des choses les plus importantes est de contrôler vos flux de trésorerie personnels et de surveiller les flux de trésorerie mondiaux. Surveillez les flux de trésorerie mondiaux en observant 3 choses :

  1. Emplois : Pendant des années, des emplois ont découlé de l'Europe à l'étranger. De nombreux emplois qui payaient beaucoup n'existent plus en Europe.
  2. Gens : Le flux d'emplois hors de l'Europe a conduit de nombreuses personnes à trouver de nouvelles carrières. Cela signifie souvent de déménager dans une nouvelle ville ou même un pays où certaines industries sont florissantes. J'aime investir dans des marchés vers lesquels les gens déménagent, et non d'où elles proviennent.
  3. Trésorerie : Pendant la grande récession, nous avons vu des flux de trésorerie sortir du marché boursier et être épargnés, des matelas, des obligations et de l'or, en d'autres termes, des refuges. Aujourd'hui, l'argent retourne en bourse, mais pour combien de temps ? Pour être riche, vous devez être au sommet de l'endroit où l'argent coule et vous déplacer en conséquence, avant que les autres n'y arrivent.

Dans un article précédent, je vous ai parlé du pouvoir d'une bonne detteApprendre à utiliser la dette est l'une des compétences les plus importantes qu'une personne puisse acquérir. Et la dette est aussi importante que votre flux de trésorerie. La dette qui fait couler de l'argent sur votre compte bancaire est bonne. Une dette qui retire de l'argent est mauvaise.

Mes partenaires et moi-même créons des flux de trésorerie pour nous-mêmes en observant le mouvement mondial des liquidités. Par exemple, nous investissons en utilisant la dette pour acheter des immeubles d'habitation dans des zones où il y a de bons emplois, des zones où les gens affluent et où l'argent arrive. En termes simples, l'immobilier ne vaut pas grand-chose s'il n'y a pas d'emplois. Les emplois attirent les gens. Et là où les gens se déplacent, l'argent coule. C'est simple, mais la plupart des gens ne sont pas formés pour rechercher ces choses. En conséquence, leur flux de trésorerie en souffre.

 

  • Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Trouver votre première propriété commerciale

La diversification dans l'investissement est primordial. Que ce soit dans vos placements "classiques", dans la bourse ou dans l'immobilier locatif, la diversification de votre patrim...

Lire la suite

Ce que vous devez savoir sur le financement des vendeurs...

Qu'est-ce que le financement vendeur ? Le financement par le vendeur est une méthode de vente d'une propriété à un acheteur. Lorsqu'il s'agit d'...

Lire la suite

Les 12 étapes pour financer votre projet immobilier

Il est souvent difficile de s'y retrouver dans les démarches à suivre pour financer un projet immobilier, surtout lorsqu'on réalise cet achat immobilier pour la premi&egra...

Lire la suite

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020

Le marché immobilier reste toujours aussi actif, surtout avec des taux de prêts immobiliers toujours aussi bas,. La pierre reste l'un des placements favoris des Fran&cc...

Lire la suite

Economisez est le chemin lent pour atteindre la Liberté Financière !

Economisez est le chemin lent pour atteindre la Liberté Financière ! ...

Lire la suite

Trois façons d'investir dans l'immobilier

Que vous soyez déjà propriétaire d'une maison ou non, il y a d'autres raisons d'acheter un bien immobilier. Si vous cherchez de l'immobilier pour une opportunit&ea...

Lire la suite

Quels sont les droits et obligations du propriétaire et du locataire ?

Des obligations s'imposent au propriétaire bailleur et au locataire pendant toute la durée du bail. Elles sont indentiques pour les logements loués vides ou meublés &ag...

Lire la suite

LES OBJECTIFS D’INDEPENDANCE FINANCIERE QUE VOUS POUVEZ ATTEINDRE !

Vous souhaitez atteindre votre Liberté Financière ? Vous ne savez pas comment y parvenir et combien de temps cela peut prendre ? Je vais maintenant vous donner quelques exemple...

Lire la suite

Comment j’ai acheté 2 immeubles en 3 mois à 27 ans, et empoché 100.000 € en 4 ans !

Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressé à la finance. Pourtant rien ne m’y prédisposait ! Mon entourage, ma famille, les amis de mes parents ou...

Lire la suite

QUELS SONT LES ARGUMENTS POUR SUPPRIMER LE CASH ?

QUELS SONT LES ARGUMENTS POUR SUPPRIMER LE CASH ?...

Lire la suite

Mon Top 3 des articles à lire sur la Liberté Financière.

Mon Top 3 des articles à lire sur la Liberté Financière.   Voici mon podium des articles sur la Liberté Financière....

Lire la suite