Prospérité-Investissement.com

Baby Boomer ? Il n'est pas trop tard pour démarrer votre propre entreprise ??

Cinq points forts sur lesquels travailler aujourd'hui !
Nous avons beaucoup parlé de la façon dont beaucoup de gens sont sous-préparés pour la retraite. Si vous revenez lire mes articles, vous comprendrez que nous avons une crise de la retraite entre nos mains.
 
Peut-être que vous ressentez aussi la pression d'une retraite imminente. Je parle souvent avec des gens qui cherchent de toute urgence à accroître leurs compétences financières par la formation précisément parce qu'ils savent qu'ils doivent faire quelque chose au sujet de leur retraite maintenant, avant qu'il ne soit trop tard.
 
Le chemin vers un avenir financier sécurisé
Sur mon site Prosperite-investissement.com, je suis fermement convaincu que l’indépendance financière passe par la multiplication des sources de revenus et principalement des revenus récurrents. C’est la clé pour assurer votre avenir financier, y compris votre retraite.
 
Pourtant, je rencontre des gens qui ont peur que leur fenêtre d'opportunité soit déjà fermée. Beaucoup de ces personnes font partie de la génération des baby-boomers qui estiment qu'il est trop tard pour lancer une entreprise.
 
Si vous êtes dans ce groupe, il y a de bonnes nouvelles pour vous. Ce n'est pas trop tard.
 
Les baby-boomers sont de grands entrepreneurs
 
Comme le rapporte un rapport de la Fondation Kaufmann, «les baby-boomers sont deux fois plus susceptibles que les enfants du millénaire de créer une nouvelle entreprise. La fondation a également découvert dans son Startup Index de 2016 que 24,3% de tous les nouveaux entrepreneurs sont âgés de 55 à 64 ans.
 
De plus, le rapport montre que si la génération Y représente 25% de tous les entrepreneurs, ce chiffre est en baisse et «le pourcentage des baby-boomers a rapidement augmenté».
 
Le rapport de la Fondation Kaufmann définit une qualité qui aide les baby-boomers à devenir des entrepreneurs prospères : l'expérience.
 
Alors que les jeunes peuvent avoir beaucoup d'énergie et de passion, ils ne peuvent pas battre l'expérience du boomer à la fois sur le plan personnel et professionnel.
 
Pourquoi l'entrepreneuriat des baby-boomers est en hausse
Maintenant, pourquoi les baby-boomers fondent-ils de nouvelles entreprises plutôt que de prendre leur retraite ? La question courte est qu'ils ne sont pas en mesure de prendre leur retraite dans le sens traditionnel.
 
Selon un sondage de Bankrate, «seulement 25% des personnes interrogées disent ne pas avoir l'intention de travailler pendant leur retraite». Autrement dit, les trois quarts des personnes interrogées prévoient bien travailler pendant leur retraite.
 
Ce n'est pas surprenant, étant donné que «une personne sur trois n'a absolument rien épargné pour la retraite.» Avec autant de gens non préparés pour leur retraite, il n'est pas étonnant qu'ils continuent à travailler dur pendant leurs années d'or.
 
Pour certaines personnes, la perspective de travailler après la retraite peut sembler être un gros point négatif. Mais, un changement de mentalité peut ouvrir de nouvelles possibilités :
 
La retraite ne doit pas être une extension sans fin. En fait, la retraite peut et devrait être l'une des meilleures années de votre vie. Envisagez d'adopter une autre approche à votre retraite. Une qui défie de travailler plus dur, pour plus longtemps, juste pour s'en sortir ... Le travail de la retraite consiste à cesser d'être sur le stress quotidien, de payer des factures et d'avoir assez de revenus pour vivre. Au lieu de cela, peu de personnes se sont concentrées sur le travail qui les passionnait. Beaucoup ont travaillé parce qu’ils le devaient – peu ont travaillé parce qu’ils le voulaient, et cela a fait une énorme différence.
 
Donc, il y a deux bonnes nouvelles, en fait : vous n'êtes pas trop vieux pour démarrer une entreprise (même si vous approchez ou êtes à l'âge de la retraite), et cela peut être très amusant.
 
Cinq atouts entrepreneuriaux pour construire votre entreprise
Si vous êtes attiré par l'idée d'être un entrepreneur dans vos années de retraite, vous devez savoir que c'est un muscle que vous devez construire. Voici cinq points forts qui sont nécessaires pour être un entrepreneur prospère :
 
-          Avoir une peau épaisse
Il semble que dès que vous annoncez que vous démarrez une entreprise, tout le monde est un expert dans le démarrage d'une entreprise. Tout le monde n'appréciera pas votre idée ou votre produit, et ils n'auront pas peur de vous le dire. Je ne dis pas que vous ne devriez pas écouter les critiques, mais vous devez être capable de prendre les coups et de ne pas tout prendre personnellement.
 
-          Habituez-vous à être connecté en permanence
En tant qu'entrepreneur, il n'y a vraiment pas de «déconnexion» avec le monde, pas au début de toute façon. Vous allez vivre et respirer votre nouvelle entreprise tout en essayant d'éduquer tout le monde sur votre entreprise. Vous penserez constamment à améliorer les choses, à réduire les coûts et à vendre davantage. Un horaire de travail de 9h à 17h n’existe pas, quand vous êtes un entrepreneur.
 
-          Ne cherchez pas des éloges constants
Si vous êtes un employé, vous êtes probablement habitué à recevoir des commentaires constants sur vos performances, vos tâches et l'achèvement du projet. Beaucoup d'employés sont même habitués à ce que leurs patrons leur disent à quel point ils sont géniaux, même s'ils savent qu'ils ne le sont pas. Ce n'est pas le cas pour un entrepreneur. Vous n'entendrez rien de tout cela, sauf si vous vous le dites. Votre éloge vient sous la forme de gagner de l'argent. Et ça va prendre du temps avant que vous obteniez vraiment les éloges que vous recherchez.
 
-          Devenez votre propre motivation
Semblable à avoir besoin d'éloges, si vous avez besoin de motivation externe, vous ne devriez pas être un entrepreneur non plus. Lorsque vous vous réveillez le matin en tant qu'entrepreneur, il n'y a pas quelqu'un dans votre cuisine prêt à vous donner les tâches de la journée. Il n’y a que toi. Soyez fier d'être la personne qui vous motive à continuer chaque matin.
 
-          Apprenez à porter plusieurs chapeaux
Il y a des gens que je connais qui ne sont à l'aise d'être un comptable, un écrivain ou un planificateur d'événements. Ces gens sont mono-tâche et, en tant que tels, ne devraient jamais devenir entrepreneur. En tant qu'entrepreneur, surtout solo-entrepreneur, vous portez souvent des chapeaux différents, prenez une multitude de décisions et vous devez être confiant.
 
Il y a beaucoup d'autres choses au démarrage d'une entreprise, des plans d'affaires, aux structures d'entreprise en passant par le financement adéquat. Mais ces forces fondamentales sont la base par laquelle toutes ces autres choses réussissent. Parce que tout commence par l'état d'esprit. Si vous n'avez pas le bon, tous vos efforts seront voués à l'échec.
 
Alors, aujourd'hui, jetez un coup d'œil dans le miroir et demandez-vous : «Comment suis-je dans ces cinq domaines ?» Si vous trouvez que vous avez besoin de travailler dans un domaine ou plus, élaborez un plan et mettez-vous au travail dès aujourd'hui.
 

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles stratégies utiliser avec les prêts immobiliers ?

Quelles stratégies utiliser avec les prêts immobiliers ? De la même manière qu'une maison parfaite fait face à toutes sortes de changements saisonniers, un pr&ecir...

Lire la suite

Pourquoi les actions peuvent être la bonne méthode d'investissement pour vous ?

Pourquoi les actions peuvent être la bonne méthode d'investissement pour vous ? Quand il s'agit de choisir le bon type de véhicule d'investissement pour vous, il est im...

Lire la suite

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ?

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ? Lors du choix de la méthode d'évaluation à utiliser pour évaluer une action ...

Lire la suite

Se lancer en tant qu'investisseur immobilier

Comment se lancer en tant qu'investisseur immobilier ? Un message à tous les investisseurs immobiliers qui commencent à peine. En tant que nouvel investisseur immobilier, vous d&eacu...

Lire la suite

Comment augmenter la valeur de votre propriété ?

Comment augmenter la valeur de votre propriété, votre maison, votre appartement ou de votre immeuble ? Décidez-vous quels projets sur votre liste de tâches de rénovat...

Lire la suite

Quelle est l'importance d'une approche d'investissement axée sur les objectifs ?

Quelle est l'importance d'une approche d'investissement axée sur les objectifs ? Quel est le but d'investir ? La réponse est évidente pour atteindre certains ...

Lire la suite

Nouvelle règle de l'argent : Préparez-vous pour les mauvais moments et vous ne connaîtrez que les bons moments !

Nouvelle règle de l'argent : Préparez-vous pour les mauvais moments et vous ne connaîtrez que les bons moments ! Plus que probablement, vous avez entendu l'histoire des tro...

Lire la suite

Pourquoi le "bon marché" ne deviendra jamais riche !

L'autre jour, une de mes amis m'a approché avec enthousiasme, disant : "j'ai trouvé la maison de mes rêves. c'est en forclusion et la banque me le vendra pour ...

Lire la suite

Louez des bureaux équipés !

Louez des bureaux équipés !      La location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des BIC. D'où une pis...

Lire la suite

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb. Comment trouver le bien immobilier de location Airbnb ?  Airbnb est un investissement intéressant.  Non seulement vou...

Lire la suite

Un plan d'action qui peut vous donner le contrôle total de votre avenir financier

Un plan d'action qui peut vous donner le contrôle total de votre avenir financier : Dans un article précédent, nous avons abordé différents types d’investis...

Lire la suite