Prospérité-Investissement.com

Choisir la bonne stratégie de sortie immobilière

Choisir la bonne stratégie de sortie immobilière 

Quels sont les différents types de stratégies de sortie de l'immobilier ?

Vous pouvez utiliser différents types de stratégies de sortie pour les biens immobiliers. Certains vous sembleront probablement familiers. Vous remarquerez que tout dépend de la structure de votre investissement. Chaque option est unique en termes de durée d'investissement, de volume de trésorerie générée, de degré de gestion requis et de plusieurs autres facteurs. Considérez toutes les options ci-dessous pour en trouver une qui fonctionne pour vous.

  1. Achat et maintien (long terme) : il s’agit d’acquérir une propriété et de rester investi indéfiniment. En attendant, vous générerez des flux de trésorerie grâce aux revenus de location.
  2. Achat - Revente (court terme) : Ici, vous achetez également une propriété et la louez. Cependant, la location ne dure que peu de temps avant que vous ne vendiez l’immeuble de placement.
  3. Réhabilitation : Ceci est également connu sous le nom d'Achat - Rénovation - Revente. C’est généralement de nature à court terme puisque vous achetez la propriété, la rénovez puis la mettez en vente lorsque celle-ci est prête.
  4. Commerce de gros : Il s'agit de la stratégie de sortie avec le délai d'exécution le plus rapide de 90 jours au maximum. Essentiellement, vous achetez une propriété et la vendez immédiatement sans y toucher. 
  5. Finance du vendeur (Canada) : le vendeur émet une hypothèque pour que l’acheteur puisse acheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur conserve l'intégralité du montant de l'hypothèque pour couvrir le prix de vente. Toutefois, l’acheteur continue à effectuer les paiements hypothécaires mensuels au vendeur, qu’ils utilisent à leur tour pour rembourser leur prêt hypothécaire.
  6. Option de location : Cette option peut être similaire à la stratégie d’achat différé à court terme si la propriété est vendue à un ancien locataire. Ces transactions sont appelées contrats de location avec option d'achat.
  7. Enchères immobilières : Ce n'est pas une stratégie de sortie conventionnelle, mais il ne faut jamais se faire mal pour se familiariser avec une enchère immobilière. Il vaut mieux être préparé que d'être pris au dépourvu.

Quelle stratégie de sortie vous convient le mieux ?

Nous vous recommandons d’examiner toutes les stratégies de sortie possibles et de choisir celle qui vous convient le mieux. Mais comment savoir laquelle vous convient le mieux ? Prenez un moment pour examiner certaines des conditions ci-dessous pour vous aider à le comprendre.

  • Quels sont vos objectifs ? En tant qu'investisseur, vous devez tenir compte de vos objectifs personnels et financiers. Combien de profit cherchez-vous à faire ? Combien de temps pouvez-vous y consacrer ?
  • Votre expérience en tant qu'investisseur immobilier. Certains types de stratégies de sortie sont plus faciles à manœuvrer que d’autres. Si vous débutez dans l’investissement immobilier, vous voudrez peut-être vous en tenir à des stratégies plus simples.
  • Quel financement est disponible pour vous ? Le montant et le type de financement dont vous disposez peuvent affecter la stratégie de sortie que vous décidez de poursuivre. Bien sûr, certaines stratégies nécessitent plus de capital que d'autres.
  • Le rapport prix / valeur d'une propriété. Le rapport prix / valeur d'une propriété particulière peut déterminer quelle serait la stratégie de sortie la plus rentable dans cette situation. Toutes les offres ne sont pas bonnes, vous devez donc choisir la stratégie la plus appropriée.
  • Les conditions du marché. Bien entendu, vous devez tenir compte de l'état du marché immobilier. Existe-t-il un équilibre entre l'offre et la demande ou est-il déséquilibré ? Certains marchés facilitent la génération de bénéfices, quelle que soit l'option choisie, tandis que la baisse des marchés peut rendre d'autres stratégies risquées.

Ce ne sont là que quelques facteurs à prendre en compte pour choisir la bonne stratégie. En fin de compte, il n’y a pas de bonne stratégie pour chaque investisseur. Cela dépend vraiment de votre situation personnelle.

Qu'est-ce qui peut causer une stratégie de sortie à mal tourner ?

Si tous les investissements se déroulaient sans heurts, le monde serait parfait. Cependant, ce n'est pas le cas car il y a toujours une marge d'erreur. Préparez-vous à surmonter certains des obstacles suivants, susceptibles de mettre un terme à votre stratégie de sortie.

  • Problèmes locatifs. Des problèmes avec vos locataires ne sont jamais un bon signe, surtout lorsque vous perdez du revenu locatif. Essentiellement, le fait de générer moins de liquidités que prévu nuira à votre rentabilité et au calendrier de votre stratégie de sortie.
  • Problèmes de financement. En fonction de votre stratégie, une réduction de financement peut entraver la progression de votre investissement. Prenez un achat avec travaux et revente, par exemple. Si le financement est indisponible, aucune autre rénovation ne peut être effectuée. Cela conduit à ce que la valeur totale de l'investissement ne soit pas réalisée au moment de la vente.
  • Faible demande du marché. Si vous ne parvenez pas à trouver des acquéreurs au niveau de prix souhaité, cela peut affecter votre stratégie de sortie. Vous pouvez être obligé de tenir plus longtemps ou pire, réduire votre prix demandé.
  • Coûts inattendus. Ces coûts inattendus ne sont jamais de bons signes car ils réduisent vos profits.
  • Mauvaise gestion immobilière. Si vous ne prenez pas soin de la propriété, cela peut avoir un impact négatif sur la valeur de votre propriété.
  • Problèmes transactionnels Les problèmes liés au processus de revente d'une propriété peuvent affecter le calendrier de votre stratégie de sortie. La recherche d'un nouvel acheteur peut également entraîner des coûts supplémentaires.

N'oubliez pas que vous souhaitez toujours conclure un accord avec une stratégie de sortie à l'esprit. Cela n'a pas de sens de penser uniquement à l'endroit où investir votre argent et de ne pas penser à en tirer profit, n'est-ce pas ?

Il ne fait aucun doute que le marché actuel est rempli de nombreuses opportunités pour l'investisseur avisé. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur immobilier prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

 

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Les différentes étapes d'un projet d'investissement immobilier 1/2

Parce qu'un projet immobilier vous engage souvent pour de nombreuses années... Il faut bien être sûr de ce que vous voulez acheter, être sûr de ce que vous pouvez...

Lire la suite

Utilisation de l'effet de levier en tant qu'investisseur immobilier

Pour quel type d'investissement immobilier devez-vous utiliser un effet de levier ? J'ai mentionné dans un précédent article sur l'achat - revente de bien immobilier&n...

Lire la suite

Escroquerie #4 : Vivez en dessous de vos moyens !

C'est le quatrième article d'une série que je fais sur ce que j'appelle les "escroqueries", escroqueries que j'ai identifiées que les riches perp&ea...

Lire la suite

Comment évaluer les actions sur le marché boursier 

Si vous souhaitez investir sur le marché boursier, vous devez acquérir les compétences de base pour évaluer une action avant de décider d'y investir. En eff...

Lire la suite

Vendre son bien immobilier, vite et bien !

Que vous preniez seul les choses en main ou que vous fassiez appel à un professionnel, la vente d'un bien immobilier demande une préparation rigoureuse. Revue de détails en ci...

Lire la suite

La différence entre être riche et prospère

Pourquoi la richesse est mesurée dans le temps, pas en euros Combien d'argent faudrait-il pour que vous vous sentiez riche ? La société d'investissement a réc...

Lire la suite

Six raisons pour lesquelles l'argent ne vous rend pas riche !

Si vous voulez devenir riche et rester riche, la première chose dont vous avez besoin est l'intelligence financière. C'est votre atout le plus important. Investissez en vous et t...

Lire la suite

12 idées d'investissement pour les terrains vacants

Louez-le à d'autres entreprises - La première option consiste simplement à louer le terrain à d'autres entreprises qui recherchent un endroit pour mener leurs ...

Lire la suite

Comment repérer les bonnes actions en trading

Si tout le monde pouvait choisir les bonnes actions à trader, investir serait beaucoup plus facile, n'est-ce pas ? Malheureusement, les choses ne se passent pas bien ainsi, mais r...

Lire la suite

COMMENT FAIRE LA PROMOTION ET LE MARKETING DE VOTRE SITE E-COMMERCE ?

COMMENT FAIRE LA PROMOTION ET LE MARKETING DE VOTRE SITE E-COMMERCE ? Si vous souhaitez créer un e-commerce ou une boutique en ligne, alors cette vidéo va certainement vous inté...

Lire la suite

Ne vous contentez pas d'investir - Soyez un investisseur

Le manque de connaissances vous oblige à dépendre de quelqu'un d'autre. Imaginez que vous êtes placé au milieu des bois avec une autre personne que vous n'ave...

Lire la suite