Prospérité-Investissement.com

Cinq traits essentiels pour la réussite entrepreneuriale

Avez-vous ce qu'il faut pour bâtir une entreprise prospère ?

On me demande souvent ce qu’il faut pour être un entrepreneur prospère. Et même si la situation de chacun est différente, j’ai constaté qu’il existe des traits communs entre ceux qui ont réussi à créer leur propre entreprise.

# 1 Avoir la peau épaisse

Lorque vous créez un Business, vous vendre vos produits et/ou services comme des petits pains. Il également possible que vous fassiez beaucoup d'erreurs et que vous soyez dans l'obligation de le fermer.

Votre comptable pourrait regarder vos finances et vous dire que vous conduirez la société par terre et qu’elle est morte. Vous devez avoir une peau épaisse pour entendre ça et écouter. 

Après avoir fermé cette affaire, il serait facile d'abandonner vos rêves d'entreprise. Au lieu de cela, il serait mieux de directement constructire votre prochaine entreprise. Il y aura beaucoup de gens qui vous diront de trouver un emploi, d'autant plus que vous aurez déjà une entreprise en faillite. N' écoutez pas et persévérez à construire votre entreprise prospère !

Si vous voulez être un entrepreneur prospère, vous aurez besoin d’une peau épaisse à la fois pour regarder des vérités difficiles et pour continuer à avancer.

# 2 Construisez un excellent réseau

Les affaires et l’investissement sont des sports d’équipe. Et il y a un truisme séculaire qui dit : "Personne n’est une île à part."

Les entrepreneurs qui réussissent savent bousculer. Ils sont toujours prêts à faire du réseautage et à nouer des relations avec des personnes qui pourraient les aider et aider leur entreprise. Cela signifie que vous ne pouvez pas vivre un horaire confortable de 9h à 17h. Vous devrez peut-être passer cet appel tôt le matin ou tard le soir pour communiquer avec une personne à l’échelle internationale. Ou vous pourriez avoir à passer le week-end à une convention ou à une conférence.

Vous devrez également faire ce gros travail pour construire votre réseau de support. Vous aurez besoin des comptables, des avocats et des conseillers de toutes sortes dans votre équipe. Ils vous aideront à réussir. C'est parce que vous aurez consacré beaucoup de temps et d'efforts à la recherche, à la mise en réseau et à l'embauche des meilleurs.

La bonne nouvelle est que la création d’un bon réseau est très amusante, et l’une des choses les plus faciles à faire. Tout ce que vous avez à faire est de commencer, et vous pouvez le faire aujourd'hui.

# 3 Recherchez des éloges, ne pas être loué

Si vous avez besoin d'affirmation constante, vous feriez mieux d'être un employé plutôt qu'un entrepreneur. La plupart des employés reçoivent des commentaires constants sous la forme de révisions et de rapports individuels. La plupart des entrepreneurs n’obtiennent aucun retour d’information ou, s’ils le font, ils sont souvent négatifs parce qu’ils ont fait quelque chose de mal, que ce soit sous forme de réactions sur le marché ou de révoltes des employés !

En tant qu'entrepreneur, vous devez être extrêmement confiant et très conscient de vous-même. Les meilleurs propriétaires d'entreprise que je connais sont sûrs de leurs décisions (après avoir consulté leurs excellents réseaux et équipes), mais ils passent également beaucoup de temps à chercher eux-mêmes les corrections nécessaires.

Ceci est important car une grande partie d'être un entrepreneur consiste à diriger les autres. Cela signifie que vous devez faire preuve de passion pour féliciter vos employés et vos partenaires, plutôt que de chercher des éloges à votre égard. L’une des grandes joies de l’esprit d’entreprise est de pouvoir donner aux autres un moyen de subsistance, de les voir prospérer et de leur donner des éloges.

# 4 Soyez motivé

J'ai un ami qui a été militaire et a écrit plusieurs livres. Il est l'une des personnes les plus motivées que je connaisse. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait également lancé une entreprise prospère.

Les employés se présentent au travail tous les jours car s'ils ne le font pas, ils seront licenciés. Quand vous commencez en tant qu'entrepreneur, personne ne vous fait aller au travail. Vous devez le faire tout seul. Il est difficile de démarrer une entreprise. Si vous n'avez pas la possibilité de vous lever et de travailler chaque jour, vous échouerez.

En outre, une fois que votre entreprise est opérationnelle, il peut être facile de la laisser s’installer sur le pilote automatique. Mais comme ils disent : "Si vous ne grandissez pas, vous mourez." Vous utilisez une grande quantité d'énergie pour démarrer une entreprise, mais cela ne s'arrête pas là. Vous devez être motivé pour continuer à grandir et à vous adapter au fur et à mesure que le marché évolue, ce qui m'amène à mon dernier trait entrepreneurial essentiel.

# 5 Soyez flexible

Beaucoup de travailleurs indépendants aiment se considérer comme des entrepreneurs, mais ce n'est généralement pas le cas. Il y a une grande différence entre un travailleur indépendant qui aime vraiment porter un chapeau, un écrivain ou un avocat, et un entrepreneur qui doit porter plusieurs chapeaux pour créer une entreprise.

Dans un jour donné, vous pouvez mettre votre avocat au service pour négocier un contrat, ensuite mettre votre chapeau de comptable pour équilibrer vos livres et faire des prévisions de trésorerie, puis demander à votre responsable d'avoir une conversation difficile avec un employé, lancer votre marketing. Et endosser le chapeau pour faire des ajustements à votre site Web, et mettez votre chapeau de vente pour conclure une affaire. Vous devez être bon dans toutes ces choses, et vous devez être motivé pour les faire tous bien. Cela nécessite beaucoup de flexibilité.

Les meilleurs entrepreneurs que je connais sont capables de passer d’un rôle à l’autre au besoin, jour après jour.

 

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

6 choses que les personnes confiantes font différemment.

 Je peux vous dire que cela demande énormément de confiance en soi. Regardons les choses en face : si vous croyez en vos propres compétences et votre capacité...

Lire la suite

La mauvaise mentalité d'un millionnaire

Pourquoi économiser un million d'euros ne vous mènera nulle part ? Pendant de nombreuses décennies, la marche du million d'euros a été la mesure pr...

Lire la suite

QU’EST-CE QUE LE BONHEUR ?

J’ai été contacté par le site http://co-createurs.com/ pour répondre à la question « qu’est-ce que le bonheur ? ». Et j’...

Lire la suite

Moyens modernes d'économiser de l'argent : 4 astuces qui peuvent vous rendre riche

Économiser a toujours été un mode de vie pour les personnes qui croient en son pouvoir. Ces personnes savent qu'elles doivent économiser plus d'argent afin de cr&ea...

Lire la suite

Pourquoi il est vital de posséder des actifs passifs !

Tout d’abord, qu’est-ce que la Liberté Financière ? Ma définition est la suivante : La liberté financière consiste à obtenir des revenus...

Lire la suite

Comment certains des meilleurs investisseurs du monde utilisent le marché boursier ?

La différence entre les traders amateurs et professionnels est énorme. Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter ...

Lire la suite

RAPPORTER LES CONSIGNES DANS LES MAGASINS

RAPPORTER LES CONSIGNES DANS LES MAGASINS...

Lire la suite

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble ?

Vous souhaitez financer l'achat ou la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou à usage mixte. En plus de votre épargne, vous avez besoin d'un ou plusieur...

Lire la suite

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb

Airbnb est un investissement intéressant.  Non seulement vous investissez dans un bien locatif, mais vous fournissez également des services d'accueil. Cela ajoute une toute...

Lire la suite

Banque : testez votre cote de séduction

Les taux fixes et variables n'ont plus de secret pour vous, vous êtes incollables sur les frais de dossier, l'hypothèque, le cautionnement mutuel.... Vous pensez être par...

Lire la suite

Comment optimiser votre immeuble de rapport ?

Vous venez d’acheter un immeuble de rapport. Il vous dégage 10% brut. Vous êtes en auto-financement grâce à votre emprunt sur 20 ans. Vous pouvez très bien a...

Lire la suite