Prospérité-Investissement.com

Comment trouver les meilleures offres ?

Prêt à acheter votre première propriété d'investissement ? Première étape : Lisez ceci.

Vous vous demandez comment les gens les plus riches ont fait fortune ? L'année dernière, 33 milliardaires américains ont fait leur argent dans l'immobilier, selon la liste 400 de Forbes. Si cela ne vous met pas en appétit pour finalement monter dans le train de l'investissement immobilier, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

 

Maintenant que j'ai votre attention, vous sentez-vous motivé à agir ? Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas vous retrouver sur cette liste prestigieuse de "who's who". Bien sûr, cela commence par trouver les meilleures offres. Et même s'il n'y a pas de méthodologie garantie, je vais partager le plan que j'utilise avec succès depuis des années.

 

Pour moi, la formule gagnante consiste à rechercher les propriétés qui généreront des flux de trésorerie ET le potentiel de gains en capital. Pourquoi ? Je crois qu'il faut conserver ses placements tant qu'ils génèrent des flux de trésorerie et des revenus récurrents, j'aime avoir des options. Et un jour, j'aurais peut-être besoin de vendre - ne serait-ce pas agréable de le faire pour le profit ? Bien sûr ! Alors creusons plus profond.

 

Passez un peu de temps à déterminer les critères selon lesquels toutes les options de propriété doivent s'aligner. De cette façon, vous saurez immédiatement si quelque chose mérite d'être étudié ou non. Par exemple, au début, un de mes critères favoris était une propriété près de chez moi. Il est important de pouvoir connaître très bien le quartier, ce qui est beaucoup plus facile quand on y a accès. En fait, mon premier investissement immobilier était si proche, je pouvais y aller à pied - et je le faisais quelques fois par semaine pour voir si d'autres biens étaient à vendre, quelle était l'ambiance, s'il y avait des changements notables dans le quartier, etc.

 

Recherchez les propriétés ayant des problèmes. Je parie que tu ne t'attendais pas à ce que je dise ça ! Mais honnêtement, l'une des meilleures choses que vous pouvez trouver est une propriété avec un problème que vous pouvez résoudre. Quand je suis tombés sur un immeuble en ruine depuis plus de 10 ans, je me suis posé la question suivante : «Comment puis-je résoudre ce problème ?» Il s'est avéré que la propriété était en plein centre-ville : à proximité des commerces et des écoles. Cependant, personne ne veut acheter un immeuble en ruine et squatté. J'ai fait budgété les travaux de rénovation, calculé les aides envisageables et déterminé la rentabilité net. Maintenant, l'immeuble est occupé à 100 % par des locataires heureux d'avoir des logements neufs et je suis propriétaire d'un immeuble entièrement refait à neuf. Je gagne à la fois sur les flux de trésorerie et les gains en capital !

 

Devenez un professionnel de la lecture pro forma. Un pro forma est un type d'état financier pour un immeuble de placement. Mais contrairement à un tableau des flux de trésorerie représentant les revenus et les dépenses courantes, un pro forma est une projection des revenus et des dépenses anticipés. La plupart des formulaires ne montrent pas les chiffres d'opération réels. Demandez au comptable, puisque c'est son travail de rassembler les informations sur un pro forma afin de commercialiser la propriété à des acheteurs potentiels. Une fois que vous aurez compris les éléments de base, vous serez toujours en mesure d'obtenir l'information dont vous avez besoin. Les chiffres sur un pro forma vous diront si une propriété est admissible à un examen plus approfondi. Si vous décidez de poursuivre votre investigation sur la propriété, vous utiliserez les chiffres pro forma comme point de départ pour l'analyse financière.

 

Négocier sur la base des chiffres, pas des émotions. Ayez un chiffre maximum, un chiffre au-delà duquel vous n'irez pas plus haut, avant de commencer à négocier. Lorsque vous atteignez ce chiffre, vous devrez soit vous retirer de l'affaire, soit obtenir d'autres concessions pour rendre l'achat de cette propriété économiquement faisable. Alors, ne tombez pas amoureux de la propriété. Vous devez être prêt à quitter le marché si vous ne pouvez pas parvenir à une entente favorable avec le vendeur. Vous êtes dans cette affaire pour gagner de l'argent, après tout.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici ! 

 

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Je me suis fais interviewé : "Comprendre les banques, je demande à un ancien banquier comment ça marche ?"

 Je me suis fais interviewé  : "Comprendre les banques, je demande à un ancien banquier comment ça marche ?"...

Lire la suite

FORMEZ-VOUS !

FORMEZ-VOUS !...

Lire la suite

SOYEZ ABSENT LORS DE LA VISITE DE VOTRE BIEN A VENDRE !

SOYEZ ABSENT LORS DE LA VISITE DE VOTRE BIEN A VENDRE !...

Lire la suite

COMMENT BIEN CHOISIR VOS ARTISANS ?

COMMENT BIEN CHOISIR VOS ARTISANS ?...

Lire la suite

FAITES ENTRER LA LUMIÈRE !

FAITES ENTRER LA LUMIÈRE !...

Lire la suite

CONSTRUISEZ VOTRE RELATIONNEL

CONSTRUISEZ VOTRE RELATIONNEL...

Lire la suite

DONALD TRUMP ET L'APPRENTISSAGE

DONALD TRUMP ET L'APPRENTISSAGE...

Lire la suite

QUELS SONT LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES ?

QUELS SONT LES DIAGNOSTICS OBLIGATOIRES ?...

Lire la suite

NETTOYEZ VOTRE BIEN AVANT LA VISITE !

NETTOYEZ VOTRE BIEN AVANT LA VISITE !...

Lire la suite

Comment se protéger lors d'un achat immobilier ?

Comment se protéger lors d'un achat immobilier ?...

Lire la suite

COMMENT BIEN DÉFINIR SES BESOINS AVANT D'ACHETER UN BIEN ?

COMMENT BIEN DÉFINIR SES BESOINS AVANT D'ACHETER UN BIEN ?...

Lire la suite