Prospérité-Investissement.com

Escroquerie #1 : Enseignement supérieur

Escroquerie #1 : Enseignement supérieur

 

Il y a toutes sortes d'escrocs dans le monde. La plupart du temps, nous pouvons les repérer, comme ces courriels qui nous promettent des millions si nous donnons simplement nos numéros de compte bancaire. Parfois, nous ne les repérons pas avant qu'il ne soit trop tard ou qu'ils commettent une erreur, comme avec Bernie Madoff. Et parfois, nous ne savons pas que nous sommes victimes d'une arnaque parce que nous sommes conditionnés à penser dès le berceau que quelque chose est le meilleur et le meilleur conseil pour vivre.

Au cours des prochaines semaines, je vais explorer les arnaques que la plupart des gens ne connaissent jamais dans une série que j'appelle "Escroquerie"Le premier que nous explorerons est l'enseignement supérieur.

L'escroquerie "école = succès"

Quand j'étais jeune, ma mère me disait toujours que le meilleur chemin vers le succès était d'aller à l'école. Elle a estimé que c'était le meilleur moyen d'obtenir un bon travail. Le problème était que ma mère se plaignait souvent de l'argent et de la façon dont elle était malheureuse avec son travail.

D'autre part, certaines personnes n'ont pas de diplôme d'études supérieurs. Pourtant, ils sont très riches et prospères. L'école vous enseigne à être un employé. Si vous voulez être riche, ne comptez pas sur l'école.

Ainsi, j'ai appris que la promesse de l'enseignement supérieur pour réussir était l'une des plus grandes arnaques. C'est pourquoi la première arnaque identifiée est l'enseignement supérieur.

Aller à l'école ne vous rend pas financièrement intelligent

Parce que je suis franc contre le système scolaire, on me reproche souvent d'être anti-éducation. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Mais «aller à l'université» est une de ces choses que les gens désignent comme un moyen de réussir sans jamais cesser de penser si c'est vrai.

L'escroquerie par laquelle l'école va vous permettre d'atteindre un succès est perpétré partout et tout le temps. Ce qui vous fera réussir ne vient pas de l'école, mais plutôt de l'éducation financière - apprendre comment fonctionne l'argent et comment le faire fonctionner - est ce qui vous fera réussir, et, malheureusement, vous ne pouvez pas l'obtenir à l'école.

Quand il s'agit d'argent, aller à l'école ne vous rendra pas intelligent.

Comprendre la valeur

Cela ne signifie pas que l'éducation n'est pas importante. L'éducation de base que vous obtenez jusqu'au collège est importante pour tout ce qui vient après. Et si vous voulez devenir enseignant, avocat ou médecin, il va de soi que vous allez devoir aller à l'université.

Mais ce que vous n'apprendrez pas à l'école, c'est le fonctionnement de l'argent. L'éducation, en particulier en France, n'enseigne pas aux étudiants comment vivre ou être autosuffisant. Au lieu de cela, il nous enseigne à être des employés au lieu de nos propres patrons. Cela fait de nous des travailleurs et non des innovateurs. C'est une grande raison pour laquelle j'appelle l'école une escroquerie. En fait, les riches utilisent l'école pour garder les pauvres pauvres.

Différents types d'intelligence

L'une des pires choses à propos de l'école, c'est qu'elle ne reconnaît qu'un type d'intelligence. Si vous n'êtes pas intelligent, vous êtes très vite étiqueté "stupide". Comme enfant, je n'étais pas intelligent aux yeux de mes professeurs, et j'ai été étiqueté "stupide". Mais je n'étais pas "stupide". J'étais juste intéressé par différentes choses. Et je m'ennuyais. Par exemple, personne ne pouvait me dire quand j'utiliserais le calcul dans ma vraie vie ! Pourtant, on m'a dit de me conformer et d'apprendre. J'ai été formé pour être un employé.

Certains ont l'intelligence de la rue, qu'ils utilisent pour devenir très riche. L'école ne vous apprend pas à être intelligent dans la rue. Je devais l'apprendre. Car beaucoup pensent que l'école était incroyablement importante. Mais qu'est-ce que ça leur a apporté ? Ils luttent financièrement la majeure partie de sa vie.

C'est une autre raison pour laquelle j'étiquette l'enseignement supérieur comme une escroquerie. Les soi-disant experts vous disent que vous en avez besoin. Ils vous disent que c'est important. Mais cela ne fait rien pour vous, sauf faire de vous un bon employé.

"Mais j'ai étudié l'argent au collège !"

Certains vont à l'école pour être comptable. Ils vous diront volontiers qu'ils n'ont reçu aucune éducation financière pratique. Ils ont appris ce qui était nécessaire pour faire un travail, mais pas comment gérer avec succès ses propres finances. Et ils vont à l'école pour apprendre de l'argent !

Les gens disent souvent qu'ils ont appris à propos de l'argent à l'école. Vous pouvez apprendre à équilibrer un compte à l'école, mais vous n'apprendrez pas comment l'argent fonctionne vraiment. Ce n'est pas un accident ; c'est une arnaque.

Les riches utilisent l'école pour nous former à être de bons employés. Nous commençons à apprendre quoi faire, et sommes récompensés pour la conformité. Il est très facile de passer d'une école à une entreprise où l'on vous dit quoi faire. Et cela nous amène à faire confiance et à remettre les choses au gouvernement et aux riches banquiers qui s'occupent de notre assurance-vie. Les riches utilisent l'éducation pour devenir plus riches et vous garder pauvre, et quand vous réalisez cela, il n'est pas difficile de voir pourquoi c'est l'une de mes escroqueries.

Pense pour toi même

Les gens qui tombent pour des escroqueries sont généralement ceux qui sont conditionnés à ne pas penser par eux-mêmes. Malheureusement, l'Escroquerie #1, l'enseignement supérieur, nous prive de l'indépendance de penser par nous-mêmes, de penser comme un entrepreneur, un innovateur et un investisseur. Il nous enseigne plutôt à être dépendant.

Vous devez apprendre à parler la langue de l'argent pour réussir. Cela nécessite une éducation financière, qui ouvre un tout nouveau monde, un monde où vous pouvez réussir selon vos propres termes. Malheureusement, nos écoles n'enseignent pas cette langue. Ils vous enseignent les bases, et ensuite ils vous enseignent un métier ou une compétence spécifique, ou ils vous entraînent simplement à être un employé.

Aujourd'hui, il est temps de commencer à penser par vous-même. Ne tombez pas pour cela dans l'arnaque de l'enseignement supérieur. Au lieu de cela, commencez votre éducation financière aujourd'hui, et commencez votre voyage vers la liberté financière.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes intéressées par l'éducation financière pour la première fois ? Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire !

Le marché d'aujourd'hui regorge de nombreuses opportunités pour l'investisseur avisé. Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

 

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Moyens modernes d'économiser de l'argent : 4 astuces qui peuvent vous rendre riche

Économiser a toujours été un mode de vie pour les personnes qui croient en son pouvoir. Ces personnes savent qu'elles doivent économiser plus d'argent afin de cr&ea...

Lire la suite

Quelles sont vos garanties après la réception de travaux ?

Quelles sont garanties après la réception de travaux ?    Par rapport aux achats classiques, liés à la consommation quotidienne, le coût des travaux immo...

Lire la suite

Quelles sont les plus-values immobilières exonérées ?

Quelles sont les plus-values immobilières exonérées ?    Les plus-values immobilières sont exonérées dans un certain nombre de cas, li&eacut...

Lire la suite

La différence entre être riche et prospère

Quelle est la différence entre être riche et prospère ? Pourquoi la richesse est mesurée dans le temps, pas en euros ? Combien d'argent faudrait-il pour que vous vous se...

Lire la suite

Pourquoi il est vital de posséder des actifs passifs !

Tout d’abord, qu’est-ce que la Liberté Financière ? Ma définition est la suivante : La liberté financière consiste à obtenir des revenus...

Lire la suite

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020 ! Le marché immobilier reste toujours aussi actif, surtout avec des taux de prêts immobiliers toujours aussi ba...

Lire la suite

Comment louer avec succès une maison ?

Comment louer avec succès une maison ou un appartement ? Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la manière de louer votre maison avec succès. Malheureusement,...

Lire la suite

6 choses que les personnes confiantes font différemment.

 Je peux vous dire que cela demande énormément de confiance en soi. Regardons les choses en face : si vous croyez en vos propres compétences et votre capacité...

Lire la suite

Comment Robert Kiyosaki m’a ouvert les yeux sur l’indépendance financière !

J’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et la prospérité, comme Napoleon HILL, Jim ROHN, etc… Mais Robert KIYOSAKI est l’auteur qui m’a ...

Lire la suite

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble ?

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble, d'une maison, d'un appartement , d'un terrain ou d'un parking? Vous souhaitez financer l'achat ou ...

Lire la suite

10 façons de vous préparer au succès dans l'immobilier

10 façons de vous préparer au succès dans l'immobilier ! Vous cherchez des moyens de réussir dans le domaine de l'investissement immobilier ? Eh bien, il y a c...

Lire la suite