Prospérité-Investissement.com

La mauvaise mentalité d'un millionnaire

Pourquoi économiser un million d'euros ne vous mènera nulle part ?

Pendant de nombreuses décennies, la marche du million d'euros a été la mesure proverbiale du succès. Pourtant, pour la plupart des gens, l'idée de devenir millionnaire semble être une chimère.

Nous entendons souvent des termes comme celui-ci :

"Si je pouvais seulement gagner un million d'euros, je pourrais me retirer en toute sécurité."

"Quand je serai grand, je veux devenir millionnaire !"

"Je me sens comme un million d'euros."

Culturellement, nous sommes obsédés par l'idée d'un million d'euros. Et pour ceux qui veulent devenir millionnaires, il y a de bonnes nouvelles ... et il y a de mauvaises nouvelles.

 

Les bonnes nouvelles sur le million

Selon une étude, au moins 37% de la population croient qu'ils auront besoin d'au moins 1 million d'euros d'économies pour prendre leur retraite en toute sécurité. Et même si pour beaucoup cela ressemble à un objectif extensible, la réalité est qu'épargner un million d'euros n'est pas si difficile à faire, surtout si vous commencez à épargner tôt.

Basé sur les revenus médians, si à l'âge de 20 ans, vous commencez à économiser 13% de votre revenu et assumez un rendement de 7% par an pendant toute la vie jusqu'à 63 ans, vous serez en mesure d'obtenir ce million d'euros.

 

Est-ce réaliste ?

Mais il y a beaucoup de suppositions à faire avec beaucoup de sacrifices.

Premièrement, les taux d'épargne sont à leur plus bas et ne sont même pas près des 7% nécessaires pour atteindre ces objectifs d'épargne. Et deuxièmement, les modèles de revenus / dépenses utilisés ne sont tout simplement pas réalistes.

Comme l'écrit l'auteur Christy Bieber :

En effet, 46% des Américains économisent moins de 5% de ce qu'ils gagnent, selon un sondage réalisé en mars 2017 auprès de Bankrate auprès de plus de 1.000 ménages. Dix-neuf pour cent des répondants ont déclaré qu'ils n'épargnent aucun revenu annuel, et seulement 25% des répondants ont indiqué qu'ils économisaient 11% ou plus.

Mais est-il possible pour la personne moyenne de réellement atteindre les objectifs d'épargne nécessaires pour devenir millionnaire ? Considérez les dépenses d'un frugal de 20 ans qui doit économiser 13,35% d'un revenu mensuel médian de 2;288 $.

Si ce jeune de 20 ans payait le loyer médian dans l'une des 10 villes américaines les moins chères, son coût mensuel de logement serait de 632 $. Ajoutez environ 300 $ par mois en taxes fédérales, un prêt étudiant moyen de 242 $, une facture d'épicerie à faible coût de 206 $, une facture moyenne d'électricité et d'électricité de 364 $ et des frais de transport moyens de 216 $. juste pour les nécessités.

Si nous avions réservé 305 $ pour des économies, cela laisserait nos jeunes de 20 ans avec seulement 22 $ en argent de poche. Et cela n'inclut pas les dépenses de téléphone portable, de vêtements ou de divertissement.

Fondamentalement, cela se résume à ceci : si à partir de l'âge de vingt ans, vous vivez le moins cher possible dans l'une des 10 villes les moins chères en Amérique ou en Europe, en étant plus disciplinés que 99% des personnes de votre groupe d'âge, et sans dépenses financières supplémentaires, comme des problèmes de santé ou la panne de votre voiture ... Vous pourriez obtenir le but - après 43 ans de travail - où vous aurez finalement économisé suffisamment pour devenir millionnaire.

Félicitations ? Non désolé. J'ai de mauvaises nouvelles pour toi.

 

Les mauvaises nouvelles sur le million

Outre le fait que lorsque vous commencez à économiser pour votre million d'euros plus tard dans la vie les scénarios ci-dessus deviennent de plus en plus fantastiques, il y a une autre raison pour laquelle vous pouvez lire cet article et pleurer.

Sauf si vous envisagez de vivre dans un lieu où le coût de la vie est faible, votre argent ne durera pas longtemps.

DURÉE DE LA RENTE SI LE CAPITAL EST ENTIÈREMENT CONSOMMÉ

Si vous voulez que ce million d'euros dure jusqu'à ce que vous puissiez finalement transmettre, vous devrez vivre dans des endroits comme l'Asie, l'Afrique, l'Amérique Centrale ou l'Amérique du Sud.

Maintenant, il n'y a rien de mal avec ces endroits et la réalité est que la plupart des gens ne veulent pas s'éloigner des endroits où ils ont construit leur vie juste pour qu'ils puissent se retirer confortablement .

 

Le mauvais état d'esprit de l'économiseur de millions d'euros

Au bout du compte, l'idée d'épargner suffisamment d'argent sur le salaire moyen est un mythe et une idée dangereuse, à la fois parce qu'elle est irréaliste et parce qu'elle diminue.

Dans tous les scénarios ci-dessus, il existe un thème commun : vivre en dessous de vos moyensDans certains cas, substantiellement.

C'est un mauvais état d'esprit, et dommageable. C'est un état d'esprit qui considère le monde comme une ressource rare en ressources plutôt qu'une ressource abondante. Et cela crée des approches mondaines et fermées à l'argent plutôt que d'inspirer l'innovation et la créativité.

Heureusement, certains regardent l'argent comme un jeu auquel ils pouvent jouer et gagner. Quand ils voulent quelque chose dans la vie, ils sont créatifs et comprennent comment y arriver.

Trop souvent, cependant, la plupart des gens se contentent de jeter l'éponge rapidement vers défaite en disant : «Je ne peux pas faire ça. C'est trop dur.» Même, s'ils jouent le jeu de l'argent.

 

Par où commencer ? 

La meilleure façon de changer votre état d'esprit à propos de l'argent est de commencer par cette vérité fondamentale : le moyen le plus rapide de s'enrichir consiste à investir dans des actifs qui génèrent un flux de trésorerie constant.

Si vous pouvez construire sur cette base, vous devancerez 99% de tous vos pairs quand il s'agit de construire et de garder la richesse.

Et vous aurez beaucoup plus de 1 million d'euros au moment de votre retraite.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

QU’EST-CE QUE LE BONHEUR ?

J’ai été contacté par le site http://co-createurs.com/ pour répondre à la question « qu’est-ce que le bonheur ? ». Et j’...

Lire la suite

Moyens modernes d'économiser de l'argent : 4 astuces qui peuvent vous rendre riche

Économiser a toujours été un mode de vie pour les personnes qui croient en son pouvoir. Ces personnes savent qu'elles doivent économiser plus d'argent afin de cr&ea...

Lire la suite

Pourquoi il est vital de posséder des actifs passifs !

Tout d’abord, qu’est-ce que la Liberté Financière ? Ma définition est la suivante : La liberté financière consiste à obtenir des revenus...

Lire la suite

Comment certains des meilleurs investisseurs du monde utilisent le marché boursier ?

La différence entre les traders amateurs et professionnels est énorme. Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter ...

Lire la suite

RAPPORTER LES CONSIGNES DANS LES MAGASINS

RAPPORTER LES CONSIGNES DANS LES MAGASINS...

Lire la suite

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble ?

Vous souhaitez financer l'achat ou la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou à usage mixte. En plus de votre épargne, vous avez besoin d'un ou plusieur...

Lire la suite

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb

Airbnb est un investissement intéressant.  Non seulement vous investissez dans un bien locatif, mais vous fournissez également des services d'accueil. Cela ajoute une toute...

Lire la suite

Banque : testez votre cote de séduction

Les taux fixes et variables n'ont plus de secret pour vous, vous êtes incollables sur les frais de dossier, l'hypothèque, le cautionnement mutuel.... Vous pensez être par...

Lire la suite

Comment optimiser votre immeuble de rapport ?

Vous venez d’acheter un immeuble de rapport. Il vous dégage 10% brut. Vous êtes en auto-financement grâce à votre emprunt sur 20 ans. Vous pouvez très bien a...

Lire la suite

Comment Robert Kiyosaki m’a ouvert les yeux sur l’indépendance financière !

J’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et la prospérité, comme Napoleon HILL, Jim ROHN, etc… Mais Robert KIYOSAKI est l’auteur qui m’a ...

Lire la suite

Six règles de base d'investissement !

Le passage d'un employé ou d'un travailleur indépendant à un propriétaire d'entreprise ou à un investisseur averti est un peu comme celui d'une cheni...

Lire la suite