Prospérité-Investissement.com

Les 5 étapes pour bien acheter votre bien immobilier !

Les 5 étapes pour bien acheter votre bien immobilier !   

 

Sachant que les visites de biens immobiliers demandent environ 2 heures, il est donc important de bien sélectionner au préalable les maisons, appartements, terrains ou immeubles correspondant scrupuleusement à vos critères de recherche.

Cela vous permettra de gagner un temps précieux ! 

Et comme le dit l'adage : Le temps, c'est de l'argent ! wink

Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter l'acquisition et la gestion de votre logement. Contactez-moi ICI

 

L'immobilier reste une valeur refuge protegeant votre patrimoine et mettant en sécurité votre famille ou vos locataires en leur fournissant un toit pour vivre.

C'est pourquoi, la volonté d'investir dans la pierre continue d'intéresser les personnes cherchant à se créer un patrimoine et des revenus complémentaires.

Pour se faire, il suffit de réaliser 5 étapes simples, pour devenir propriétaire : 

1ère étape : BUDGÉTISER

Votre compte est bon...

Il est fortement conseillé pour débuter votre projet de déterminer votre capacité financière à investir. C'est-à-dire, le montant que vous pourrez alouer à votre investissement, en fonction de votre budget.

Pour réaliser cette première étape, soit vous pouvez consulter votre banquier ou courtier, soit de contacter directement, afin que nous établissions votre capacité d'emprunt. Contactez-moi ICI

En fonction du montant de la mensualité à rembourser et de la durée du prêt dépendra le montant de votre emprunt d'investissement. Il est possible d'y ajouter un apport personnel en fonction de votre cas.

Actuellement, les taux d'intérêt semble remonter légèrement :

 

Un certain durcissement des conditions d'obtention de prêt apparaît également, avec souvent la demande d'apport personnel d'environ 10 % du montant total de l'acquisition.

Cependant heureusement, certains courtiers ont recours à des organismes financiers qui continuent à financer les projets immobiliers à hauteur de 110 %. Si cela vous intéresse, j'ai les contacts !!

 

2ème étape : PROSPECTER

Pour prosecter, plusieurs solutions sont possibles :

  • Soit vous disposez des connaissances et du temps nécessaires pour rechercher le bien de vos rêves. Et dans ce cas, vous épluchez les annonces et réaliser votre étude de marché local.
  • Soit vous décidez de faire appel à un professionnel, une agence immobilière ou un chasseur immobilier, qui fera tout ce travail pour vous en fonction de vos critères d'investissement.

La tendance qui se profile semble avoir la priorité pour la maison individuelle et un exode péri-urbain, voire rural. Ce qui permet un nouveau terrain de "chasse" à tous les investisseurs en recherche de bonnes affaires... En effet, le confort d'une maison avec terrain et la mode du télétravail oriente considérablement les investisseurs à réajuster leur patrimoine. 

Il n'est pas rare d'observer des prix au m² pouvant être doublés pour une maison de 5 pièces entre une agglomération et une ville rurale.

De plus, les locataires bénéficient de loyers plus abordables, de plus d'espaces de vie. Et pour les investisseurs, il existe pléthore de biens de qualité à des prix attractifs, avec des maisons à rénover éligibles au prêt à taux zéro, à condition d'y réaliser des travaux d'au moins 20 % du montant du projet.

 

3ème étape : SÉLECTIONNER

Une fois les visites réalisées, votre travail consiste maintenant à sélectionner le bien répondant à vos critères et à votre objectif d'investissement.

Les principaux critères sont :

  • l'emplacement,
  • la configuration et l'environnement du bien, 
  • les travaux éventuelles,
  • le prix
  • et la rentabilité.

 

4ème étape : NÉGOCIER et FINANCER

En fonction de votre situation et de celle du vendeur, il est plus ou moins facile de négocier. C'est pourquoi, lors de vos visites et grâce aux informations de votre intermédiaire immobilier, vous avez pu obtenir des informations précieuses qui vont maintenant vous servir pour négocier le prix d'acquisition de votre futur bien.

Le vendeur peut avoir besoin de trésorerie, vendre pour des raisons de séparation ou de successions. L'urgence de la vente d'un bien est souvent le critère permettant une marge de négociation substantielle. L'état, l'environnement du bien est tout aussi important, car la vétusté d'un bien permet souvent une négociation importante.

Ensuite, seules vos qualités de vendeur vous permmettront de réussir votre négociation !

Il s'agit du marché de l'offre et de la demande.

Une négociation réussie consiste à une sortie "gagnant / gagnant" pour les 2 parties.

Il est de surcroît probable que dans la période à venir de nouveaux biens vont arriver sur le marché, ce qui sera favorable aux investisseurs.

En ce qui concerne le financement de l'acquisition, l'étude de votre capacité de financement que vous avez effectué préalablement va grandement vous aider à ce moment précis.

De plus, la réalisation de votre dossier de prêt incluant l'ensemble des documents permettant à votre financeur l'étude de votre dossier doit être minutieuse et complète. Je vous conseille fortement d'accorder le temps nécessaire à la préparation de votre dossier de financement avant de vous présenter devant votre prêteur. Plus votre dossier sera précis et complet, plus vos chances de réussite et de négociation seront importantes.

 

5ème étape : TRANSACTION

Pour finir, la signature de la promesse de vente ou le compromis sont des étapes incontournables de l'achat d'un bien immobilier et ce document sera nécessaire à votre financeur pour la réalisation de votre emprunt immobilier.

L'assistance d'un professionnel est fortement recommandée pour cette étape, afin de sauvegarder vos droits et rédiger convenablement les éventuelles clauses suspensives et déterminer la date de vente. 

Ce document engendrera l'acte définitif qui se signera devant un notaire.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes intéressées pour investir pour la 1ère fois ? Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire !

Le marché d'aujourd'hui regorge de nombreuses opportunités pour l'investisseur avisé. Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Qu'est-ce qui détermine les valeurs des propriétés ?

Avez-vous déjà traversé une maison et pensé en vous-même, je me demande combien cette propriété vaut ? Même si ce n'est pas le ...

Lire la suite

Comment Robert Kiyosaki m’a ouvert les yeux sur l’indépendance financière !

J’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et la prospérité, comme Napoleon HILL, Jim ROHN, etc… Mais Robert KIYOSAKI est l’auteur qui m’a ...

Lire la suite

Est-il encore temps d'investir ?

Est-il encore temps d'investir ?      Les prix du marché sont élevés. Même s'ils ont tendance aujourd'hui à stagner. D'où la que...

Lire la suite

La différence entre être riche et prospère

Quelle est la différence entre être riche et prospère ? Pourquoi la richesse est mesurée dans le temps, pas en euros ? Combien d'argent faudrait-il pour que vous vous se...

Lire la suite

Comment changer vous-même, pas seulement vos habitudes ?

Comment changer vous-même, pas seulement vos habitudes ? Cinq traits personnels et un cadre sur lequel se concentrer dans cette nouvelle année. Le Nouvel An est traditionnellement un mome...

Lire la suite

Quels sont les risques de vos investissements ?

Quels sont les risques de vos investissements ? Lorsque nous entendons des rendements élevés, notre esprit a tendance à ignorer tous les autres faits. C'est parce que nou...

Lire la suite

Comment évaluer les biens immobiliers ?

Comment évaluer les biens immobiliers ? Félicitations pour votre décision d'acheter un bien immobilier ! Que vous cherchiez à investir dans le marché i...

Lire la suite

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES A LA SUPPRESSION DU CASH ?

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES A LA SUPPRESSION DU CASH ?...

Lire la suite

Immobilier locatif : Bien choisir son locataire !

Immobilier locatif : Bien choisir son locataire !      Les candidats locataires font généralement l'objet d'une certaine sélection par les bailleurs.&...

Lire la suite

Connaître tous les risques des obligations

Connaître tous les risques des obligations : Afin de tirer pleinement parti des obligations de votre portefeuille de titres, vous devez être conscient de six risques majeurs. Ceux-ci ...

Lire la suite

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ?

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ? Lors du choix de la méthode d'évaluation à utiliser pour évaluer une action ...

Lire la suite