Prospérité-Investissement.com

LES OBJECTIFS D’INDEPENDANCE FINANCIERE QUE VOUS POUVEZ ATTEINDRE !

Vous souhaitez atteindre votre Liberté Financière ? Vous ne savez pas comment y parvenir et combien de temps cela peut prendre ? Je vais maintenant vous donner quelques exemples de résultats que vous pouvez facilement obtenir pour tendre vers votre indépendance financière.

Ce dont je vais vous parler aujourd’hui est simple, efficace et facile à mettre en place.

Oui, c’est possible d’obtenir votre Liberté Financière en faisant 2 choses bien précises, tout d’abord en achetant un bien et le mettre en location et en parallèle acheter des titres à haut rendement !

 

  1. ACHETER UN BIEN ET LE METTRE EN LOCATION

 

Tout d’abord, il est primordial de bien définir votre projet et votre objectif.

Les premières questions à se poser, lorsque vous lancez un projet sont toujours les mêmes : quoi, quand, où, comment, avec qui et pourquoi ?

Pourquoi ?

Et oui, pourquoi voulez-vous acheter un bien à mettre en location, quel est votre but ultime ? (retraite, liberté financière, complément de revenu, placement de capital existant) Quel est votre motivation réelle ?

Quoi ? :

Que souhaitez-vous exactement ?

Quel type de bien souhaiteriez-vous acquérir ? (résidence principale du locataire, bureaux, parking, location saisonnière, …)

Quand ? :

Quand voulez-vous achetez ?

Pour combien de temps voulez-vous louer votre bien ? (court terme, moyen, long terme)

Où ? :

Où voulez-vous achetez votre bien ?

Quel est sa situation géographique ? Dans quel secteur, quel quartier ?

Comment ? :

Comment souhaitez-vous financer votre projet ? Avec un apport ou sans apport ? Avec votre banque ou une autre, avec un courtier ? Sur quelle durée ? Sur combien de temps ?

Comment allez-vous mettre en location ? (agence, internet, …)

Comment financer les travaux éventuels ? (prêts, aides, subventions, …)

Avec qui ?

Souhaitez-vous investir seul ou avec une ou plusieurs personnes ? (Indivision, SCI, démembrement …)

Qui fera les travaux éventuels ?

Qui louera votre bien ? (Etudiants, célibataire, couple avec ou sans enfant, social ou non, touristes, entreprises,….)

 

Une fois que vous aurez répondu à ces quelques questions et bien défini votre projet, il vous suffit de chercher votre bien idéal et de le mettre en location.

Vous pourrez facilement acquérir un ou plusieurs biens dès la première année. Pour cela, il faut juste respecter la règle d’or de l’immobilier locatif.

Montant des loyers  >  Echéances de prêts

Pour réussir vos investissements immobiliers locatifs, il est impératif de respecter cette règle d’or, c’est-à-dire que le montant de vos revenus locatifs doit toujours être supérieur aux montants de vos échéances de prêts. Et idéalement, 70 % des loyers > aux échéances de prêts. Car cela vous donnera une marge suffisante pour vous permettre de réinvestir dans d’autres biens et ainsi d’optimiser et faciliter votre objectif de liberté financière.

D’ici 1 ou 2 ans, vous pourrez simplement devenir propriétaire d'un ou plusieurs biens en location, comme des appartements, immeubles, parkings, bureaux, etc…

 

  1. ACHETER DES TITRES ET OBTENIR AU MOINS 10 % / AN.

 

Tout comme l’acquisition d’un bien immobilier, il est tout aussi important de bien définir votre objectif et votre projet avec les mêmes questions que précédemment : quoi, quand, où, comment, avec qui et pourquoi ?

Pour commencer, il va falloir ouvrir un compte titre et/ou un PEA pour les français.

Ensuite, il faudra en fonction de vos objectifs, déterminer le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Car en matière de Bourse, il y a toujours un risque. Il suffit de le mesurer et de sélectionner le montant que vous êtes prêt à perdre. Ensuite, avec quelques techniques simples, vous pourrez limiter votre risque au montant que vous aurez vous-même déterminé. (voir mon article : « Passez à l’Action !»)

Il ne vous restera plus qu’à choisir le type de titre que vous souhaitez acquérir, entre des actions, des obligations, des options, des trackers, etc…

Le plus simple étant de prendre des titres avec des courts stables ou croissants avec des dividendes d’un minimum de 7 % par an !

De même, avec certaines stratégies efficaces, vous pourrez obtenir des plus-values d’au moins 10 %, voire quelques fois 100 % par an.

Si vous aviez investis sur la chute du Nikkei en mars 2011, suite au Tsunami, vous auriez pu engranger une plus-value d’environ 1.000 % en une semaine !! C’est-à-dire que si vous investissiez 10.000 €, vous récupériez 100.000 € la semaine suivante ! Ce qui vous permettait d’envoyer tout ou partie de cette somme au Japon, afin d’aider ces pauvres gens dans la détresse.

 

Voici 3 stratégies à étudier pour se constituer un portefeuille de valeurs à haut rendement :

  • Les valeurs à fort potentiel

Ces titres doivent avoir changer de stratégie, être en phase de retournement ou être dans un marché porteur. Ce qui leur permettra certainement de progresser rapidement en Bourse.
 

  • Les valeurs de croissance

Il s’agit de titres dont la constance de croissance des résultats est reconnue et dont les possibilités sont intéressantes. La particularité est que le taux de redistribution des dividendes est relativement faible, car ces sociétés réinvestissent la plupart de leurs bénéfices dans leur entreprise.

 

 

C’est pourquoi, à travers mes articles et mes formations, je vous informe, conseille et partage mon expérience pour vous permettre de réaliser votre indépendance financière.

 

Passez à l’Action !

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

La différence entre être riche et prospère

Quelle est la différence entre être riche et prospère ? Pourquoi la richesse est mesurée dans le temps, pas en euros ? Combien d'argent faudrait-il pour que vous vous se...

Lire la suite

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ?

Comment choisir la meilleure méthode d'évaluation des actions ? Lors du choix de la méthode d'évaluation à utiliser pour évaluer une action ...

Lire la suite

6 choses que les personnes confiantes font différemment.

 Je peux vous dire que cela demande énormément de confiance en soi. Regardons les choses en face : si vous croyez en vos propres compétences et votre capacité...

Lire la suite

12 idées d'investissement pour les terrains vacants

Voici 12 idées d'investissement pour les terrains vacants ! Louez-le à d'autres entreprises - La première option consiste simplement à louer le terrain à...

Lire la suite

Escroquerie #7 : Sortez de la Dette

Escroquerie #7 : Sortez de la Dette ! C'est le septième article d'une série que j'appelle Escroquerie, qui sont des mensonges perpétrés sur les pauvres et les c...

Lire la suite

Commencer petit : 3 conseils pour les nouveaux investisseurs

Commencer petit : 3 conseils pour les nouveaux investisseurs ! Associez une base financière solide avec des petits pas. Mais c'est l'ironie du conseil de «commencer petit» q...

Lire la suite

Comment soigner vos mauvaises habitudes d'argent ?

Une fois que vous vous engagez à vous payer vous-même en premier, vous serez surpris de voir à quelle vitesse l'argent va croître. Une fois que vous commencez à in...

Lire la suite

6 types d'immobilier commercial

Voici 6 types d'immobilier commercial. Rappelez-vous la définition d'une propriété commerciale : Rappelons d’abord ce qui définit l’immobilier en tant q...

Lire la suite

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb. Comment trouver le bien immobilier de location Airbnb ?  Airbnb est un investissement intéressant.  Non seulement vou...

Lire la suite

Comment résoudre vos problèmes de budget ?

Comment résoudre vos problèmes de budget ? http://www.prosperite-investissement.com/budget-prospere-1...

Lire la suite

Les différentes étapes d'un projet d'investissement immobilier 2/2

Les différentes étapes d'un projet d'investissement immobilier 2/2. Vous venez d'obtenir votre accord de prêt immobilier et vous avez hâte d'emmenager dans vo...

Lire la suite