Prospérité-Investissement.com

Mon Top 3 des articles à lire sur la Liberté Financière.

Voici mon podium des articles sur la Liberté Financière.

          1- Comment se faire de l’argent ? Voici 7 secrets.

Tout d’abord, je vais vous parler de l’article de Michel Mélinot du site « veritable-independance.com » qui explique les bases des finances personnelles.

Dans cet article, Michel reprend, à l’aide d’extraits du livre « L’Homme le plus riche de Babylone » de George Samuel CLASON, 7 règles élémentaires à appliquer pour être plus riche demain qu’hier.

  • La première règle consiste à épargner en mettant tous les mois de l’argent de côté. En effet, je vous recommande de mettre entre 10 et 15% sur un compte épargne tous les mois dès que votre revenu est crédité sur votre compte en banque.

 

  • La seconde règle est de surveiller vos dépenses. Il est vrai que si vous faîtes vos comptes et que vous achetez que ce dont vous avez réellement besoin, vous ferez des économies !

 

  • La troisième règle est de faire fructifier chaque centime de votre argent. Je vous invite fortement à placer vos économies dans des investissements à haut rendements ! (voir mon article : « Les objectifs que vous pouvez atteindre ! »

 

  • La quatrième règle est de protéger votre patrimoine. Il est bien entendu très important de sécuriser vos avoirs, comme la gestion des risques en Bourse, en Immobilier et vos comptes épargne. (voir mon article : « Passez à l'Action ! »

 

  • La cinquième règle est de valoriser sa résidence principale. Pour ce point, j’émets une réserve, car je considère que la résidence principale est un passif et non un actif, car elle ne rapporte aucun revenu.

 

  • La sixième règle est de penser à votre avenir financier. Il est crucial de se fixer des objectifs financiers et de mettre en œuvre un plan d’action pour atteindre vos buts.

 

  • La septième et dernière règle est de cultiver ses facultés intellectuelles. Bien évidemment, il faut toujours continuer à s’informer et se former, car les choses évoluent et vous devez évoluer avec elles.

 

Michel Mélinot résume de manière simple et efficace ces différents points qui, si vous les appliquer, vous permettront d’accroître votre richesse et vous rapprocheront de la Liberté Financière.

http://veritable-independance.com/comment-se-faire-de-l-argent-7-secrets

 

          2- Comment atteindre l’Indépendance Financière en Deux Etapes.

« Pourquoi 99 % des gens n’atteindront jamais l’indépendance financière », voici la première phrase de l’article de Thibaud Eigle du site « ecole-des-finances-personnelles.fr ».

Thibaud explique à l’aide du livre « The Millionnaire Next Door » de Thomas J. Stanley et William D. Danko, que les gens qui souhaitent devenir millionnaire ont peu de chance d’y arriver s’ils s’en remettent au hasard en jouant à l’Euromillions ou en faisant confiance aux établissements financiers et leurs placements classiques.

« Pour atteindre l’indépendance financière, vous ne pouvez laisser les événements extérieurs décider pour vous. Reprendre le contrôle de votre vie financière, voilà l’arme secrète pour atteindre l’indépendance financière. »

En effet, si vous ne gérer pas vos comptes et laisser votre banquier décider à votre place, il y a de forte chance pour que vous ne connaissiez jamais la Liberté Financière.

La première étape primordiale consiste à changer votre cadre de référence. Vous devez prendre le temps de choisir votre style de vie idéale et de vous focaliser sur l’objectif d’indépendance financière !

La seconde étape est d’établir un plan financier en commençant par faire votre bilan patrimonial et ensuite vous devrez vous fixer des objectifs clairs et précis de vos besoins d’indépendance financière. Enfin, il vous restera à multiplier les sources de revenus pour atteindre vos buts.

« En matière d’indépendance financière, il n’y a pas donc de place pour le hasard. Et plus tôt vous vous y mettez, plus vous avez de chance de l’atteindre rapidement. Encore faut-il avoir un plan et s’y tenir. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. »

 

http://www.ecole-des-finances-personnelles.fr/comment-atteindre-independance-financiere-en-deux-etapes/

 

          3- Comment transformer un immeuble mal géré en réussite financière.

L’article d’Etienne BROIS du site « independancefinanciere.fr » est très intéressant et criant de vérité. Il remet chacun à sa place en responsabilisant les locataires et les propriétaires.

Etienne montre comment « transformer un immeuble à problèmes en un projet rentable. »

Il est vrai que l’inexpérimentation, l’abus ou le manque de temps de certains propriétaires de biens en location engendre des résultats peu glorieux.


Cela « contribue à alimenter les légendes des mauvais locataires !
Pourtant, il faut partir du principe qu’un immeuble est souvent le reflet de son propriétaire et dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de mauvais locataires, mais bien de mauvais propriétaires »

Voici ce que liste Etienne :

  • « Aucun travaux de rénovation depuis 10 ans,
  • Des travaux d’entretien non effectués à temps,
  • Aucun effort de communication,
  • Des problèmes de voisinage non résolus,

et pour conséquences :

  • Des locataires peu soigneux,
  • Des impayés, des problèmes et des soucis pour le propriétaire

Et pour conclure, un vendeur qui cherche à se séparer d’un nid à problèmes et qui peine à trouver acquéreur ! »

 

Ces problèmes peuvent devenir une aubaine plus des investisseurs qui connaissent les règles de base de la gestion locative. Car le bien est souvent vendu en urgence et donc avec une marge de négociation importante !

 

Et pour éviter de vous retrouver dans une telle situation et pour que la gestion de votre immeuble se déroule normalement, voici les règles de base fournies par Etienne :

  • Ecouter chaque locataire un par un pour savoir ce qui se passe
  • Régler les problèmes importants
  • Régler au plus vite les problèmes urgents
  • Faire des travaux d’entretien préventifs nécessaires
  • Faire les travaux qui ne coûtent rien rapidement

 

Ces règles paraissent évidentes, mais malheureusement comme la plupart des règles de base, elles sont souvent oubliées trop rapidement. Elles vont vous permettre de résoudre 99 % de vos soucis de location ! Et surtout, vos locataires vous remercieront et respecteront les lieux et leur propriétaire (vous) en payant leur loyer, car ils se sentiront considéré.

 

« CHANGER LA REPUTATION DE L’IMMEUBLE EST PRIMORDIAL »

 

http://www.independancefinanciere.fr/immobilier/comment-transformer-un-immeuble-mal-gere-en-reussite-financiere/

 

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

La demande d'extrait de cadastre

Comment faire la demande d'extrait de cadastre ? Le cadastre recense et délimite les parcelles de terrain, bâties et non bâties, dans chaque commune française. Avec un pe...

Lire la suite

Pourquoi faut-il donner de l'argent de poche à ses enfants ?

Pourquoi faut-il donner de l'argent de poche à ses enfants ?...

Lire la suite

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020 ! Le marché immobilier reste toujours aussi actif, surtout avec des taux de prêts immobiliers toujours aussi ba...

Lire la suite

Retards courants dans les transactions immobilières

Quels sont les retards courants dans les transactions immobilières ? Parfois, les surprises peuvent être bonnes, mais dans d'autres cas, elles ne le sont pas. Lorsqu'il s'agit...

Lire la suite

Apprenez à contrôler les flux de trésorerie !

Avez-vous le modèle de flux de trésorerie des riches ? Les mots les plus importants dans les affaires et l'investissement sont les flux de trésorerie. Aujourd'hui, de nomb...

Lire la suite

Toujours vous payer d'abord !

Lorsque vous recevez un chèque de paie, qui payez-vous en premier ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous payez probablement tout le monde d'abord - votre loyer / cr&eacut...

Lire la suite

Promotion de l'argent de poche !

Promotion de l'argent de poche !...

Lire la suite

5 types d'obligations à connaître

Voici 5 types d'obligations à connaître. En conséquence, les obligations peuvent être scindées en 7 groupes différenciés selon le type d’&eacut...

Lire la suite

Trouver votre première propriété commerciale

Comment trouver votre première propriété commerciale ? La diversification dans l'investissement est primordial. Que ce soit dans vos placements "classiques", dans la...

Lire la suite

Ce que vous devez savoir sur le financement des vendeurs...

Qu'est-ce que le financement vendeur ? Le financement par le vendeur est une méthode de vente d'une propriété à un acheteur. Lorsqu'il s'agit d'...

Lire la suite

Comment apprendre à vos enfants à épargner ?

Comment apprendre à vos enfants à épargner ?...

Lire la suite