Prospérité-Investissement.com

Percer dans l'investissement immobilier commercial

Percer dans l'investissement immobilier commercial !   

 

La plupart des investisseurs immobiliers commencent par des unités résidentielles. Nous comprenons qu'il peut sembler décourageant d'investir dans un immense immeuble de bureaux, un gratte-ciel, une usine, un entrepôt ou une autre propriété massive. Mais ce n'est pas une raison pour ignorer cette industrie lucrative. Ici, vous trouverez une introduction pour vous familiariser avec l'investissement immobilier commercial. Il y a certainement beaucoup de récompenses à recevoir par l'investisseur avisé. 

Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter l'acquisition et la gestion de votre logement. Contactez-moi ICI

 

Qu'est-ce qui définit l'investissement immobilier commercial ?

L'immobilier commercial implique généralement l'achat de propriétés qui sont ensuite louées à d'autres entreprises. L'objectif principal de ces propriétés est que les entreprises opèrent à partir de celles-ci. Essentiellement, il représente un espace de travail plutôt qu'un lieu de vie. Cela comprend tout, des vitrines de vente au détail, des bureaux, des entrepôts, des hôtels et plus encore.

Bien qu'il puisse être tentant de s'attaquer aux grandes entreprises, les petites et moyennes entreprises sont parfois les meilleurs locataires car leurs baux peuvent être plus longs. Puisqu'elles ont généralement des réserves financières plus petites, vous ne verrez pas les petites et moyennes entreprises se déplacer autant que les grandes sociétés. Cela vous offre essentiellement une stabilité dans votre investissement - le rêve d'un investisseur.

 

Avantages de l'immobilier commercial :

Investir dans l'immobilier commercial présente des avantages uniques par rapport à d'autres types de transactions immobilières. Considérer ce qui suit :

  • Flux de trésorerie considérablement plus important : Étant donné les prix de location plus élevés d'une propriété plus grande, vous connaîtrez des flux de trésorerie considérablement plus élevés. De plus, les durées de location sont généralement plus longues.
  • Économies d'échelle : En supposant que vous louez de l'espace à plusieurs entreprises, il y a des économies d'échelle à réaliser en tant qu'investisseur. Il est beaucoup plus facile de desservir chacun de vos locataires lorsqu'ils opèrent à partir d'un seul emplacement. En règle générale, le plus grand nombre de locataires peut également jouer en votre faveur lors de la conclusion de contrats plus avantageux avec les entrepreneurs.
  • Grand pool de gestionnaires immobiliers : Non seulement il existe un grand bassin de ces entreprises, mais beaucoup d'entre elles sont fiables. Parfois, avec l'investissement résidentiel, il peut être difficile de justifier l'embauche d'une société de gestion immobilière en fonction des revenus générés par la propriété. Cependant, avec l'investissement commercial, cela peut être une évidence car vous aurez plus de flux de trésorerie générés et beaucoup plus de travail à faire.
  • Paiement plus important sur investissement initial : Selon le compromis risque-rendement, il est logique que les propriétés commerciales génèrent des rendements plus importants. Ceci est basé sur l'investissement initial plus important requis. De plus, les commissions associées à la vente de propriétés commerciales sont généralement plus faibles, ce qui signifie que vous, en tant qu'investisseur, devez partager moins le prix de vente.
  • Plus grande possibilité d'appréciation de la valeur : Les facteurs internes et externes peuvent affecter la valeur globale de la propriété. Cela vous donne un meilleur contrôle. Par exemple, l'amélioration de certaines parties du bâtiment pour être plus efficace aidera la propriété à apprécier. De plus, le marché en général peut influencer la valeur de la propriété.

 

Conseils pour débuter dans l'immobilier commercial :

Si vous ne savez pas par où commencer avec les propriétés commerciales, j'ai compilé quelques conseils ci-dessous pour vous :

  1. Apprenez l'industrie : Les propriétés commerciales diffèrent des propriétés résidentielles, il est donc essentiel que vous preniez le temps d'apprendre les tenants et aboutissants de cette industrie. Vous devez être sur le même terrain que vos concurrents, alors assurez-vous de faire vos recherches et d'augmenter vos chances de réussite. Cela implique de comprendre les accords de location typiques, l'investissement initial requis (indice : généralement environ 30%) et d'autres facteurs.
  2. Comprendre les techniques d'évaluation : C'est extrêmement important. Les propriétés commerciales sont généralement évaluées en fonction de la superficie en mètres carrés. En effet, l'espace disponible pour les activités de production correspond directement à l'argent généré par les activités de vos locataires.
  3. Sachez ce que vous pouvez vous permettre : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, les prêteurs aiment généralement voir que vous avez au moins 30% du montant requis. Vous voudrez également vous assurer d'avoir de l'argent en réserve pour les dépenses imprévues.
  4. Apprenez à identifier les offres prometteuses : Les facteurs qui font une grande propriété commerciale diffèrent de ce qui fait une affaire résidentielle solide. 

 

Comme pour tout ce qui ne vous est pas familier, il est important que vous preniez le temps de faire les recherches nécessaires. Il n'y a rien de pire que de plonger et d'être aveugle. Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Comment j’ai acheté 2 immeubles en 3 mois à 27 ans, et empoché 100.000 € en 4 ans !

Dès mon plus jeune âge, je me suis intéressé à la finance. Pourtant rien ne m’y prédisposait ! Mon entourage, ma famille, les amis de mes parents ou...

Lire la suite

6 signes d'un investissement financier prometteur

Voici 6 signes d'un investissement financier prometteur. Ce sont 6 facteurs que vous pouvez utiliser pour identifier les investissements financiers prometteurs.  Actions qui sont actuellement...

Lire la suite

Comment changer vous-même, pas seulement vos habitudes ?

Comment changer vous-même, pas seulement vos habitudes ? Cinq traits personnels et un cadre sur lequel se concentrer dans cette nouvelle année. Le Nouvel An est traditionnellement un mome...

Lire la suite

Qu'est-ce que l'investissement immobilier Achat / Revente ?

Dans le secteur immobilier, vous avez peut-être entendu parler du terme «Achat / Revente immobilier». Beaucoup de ses partisans le vantent comme un excellent moyen de g&eac...

Lire la suite

Quels sont les risques de vos investissements ?

Quels sont les risques de vos investissements ? Lorsque nous entendons des rendements élevés, notre esprit a tendance à ignorer tous les autres faits. C'est parce que nou...

Lire la suite

Quels sont les deux types de revenu de placement ?

Quels sont les deux types de revenu de placement ? Faire de l'argent grâce aux flux de trésorerie et aux gains en capital. La plupart des gens font leur argent en effectuant un travai...

Lire la suite

Mon Top 3 des articles à lire sur la Liberté Financière.

Mon Top 3 des articles à lire sur la Liberté Financière.   Voici mon podium des articles sur la Liberté Financière....

Lire la suite

La demande d'extrait de cadastre

Comment faire la demande d'extrait de cadastre ? Le cadastre recense et délimite les parcelles de terrain, bâties et non bâties, dans chaque commune française. Avec un pe...

Lire la suite

Pourquoi faut-il donner de l'argent de poche à ses enfants ?

Pourquoi faut-il donner de l'argent de poche à ses enfants ?...

Lire la suite

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020

Immobilier locatif : les 9 villes où investir en 2020 ! Le marché immobilier reste toujours aussi actif, surtout avec des taux de prêts immobiliers toujours aussi ba...

Lire la suite

Retards courants dans les transactions immobilières

Quels sont les retards courants dans les transactions immobilières ? Parfois, les surprises peuvent être bonnes, mais dans d'autres cas, elles ne le sont pas. Lorsqu'il s'agit...

Lire la suite