Prospérité-Investissement.com

Six raisons pour lesquelles l'argent ne vous rend pas riche !

Pourquoi beaucoup de gens riches se ruinent et comment vous pouvez éviter leur destin !

Si vous gagniez 108 millions de dollars, tous vos problèmes d'argent seraient-ils résolus ?

Si vous avez répondu oui à cette question, il est possible que vous ne compreniez pas que le fait d'avoir plus d'argent ne résout pas vos problèmes d'argent. Il n'en apporte que de nouveaux.

Prenez par exemple l'histoire d'Antoine Walker. En 1996, il a été repêché par les Boston Celtics et a eu une carrière étagée. Comme le rapporte "USA Today", "Au cours de la décennie suivante, il est devenu un athlète de couverture NBA Live, trois fois All-Star, un champion de la NBA et le bénéficiaire de plus de 108 millions de dollars en contrat."

Et puis, tout était parti.

En l'espace de quelques années, Walker vit abondamment, achetant des dizaines de voitures, ne portant jamais le même costume deux fois, soutenant financièrement sa famille et ses amis, et soutenant éventuellement une société d'investissement immobilier avec sa garantie personnelle. Et c'est ce qui l'a perdu.

Finalement, Walker a dû déposer le bilan. Il est passé de plus de 100 millions de dollars à rien en l'espace de quelques années.

Aujourd'hui, Walker s'est réinventé, enseignant à d'autres jeunes athlètes les pièges de la richesse soudaine. Je lui souhaite tout le meilleur, car c'est un travail noble et important.

J'ai déjà aussi parlé de ce sujet, et je crois qu'il y a six raisons pour lesquelles les gens «riches» se ruinent. Je suis sûr que Walker les lirait et résonnerait avec la plupart d'entre eux.

1. Les gens qui grandissent sans argent n'ont aucune idée de comment le gérer

Trop d'argent est souvent un problème aussi important que le manque d'argent. Si une personne n'est pas formée pour gérer de grosses sommes d'argent ou ne dispose pas d'une éducation financière ou de conseillers appropriés, elle va soit mettre l'argent à la banque, soit tout simplement le perdre. "L'argent ne vous rend pas riche. L'éducation financière le fait. "

Ce n'est pas rare. Un récent sondage de la société de services financiers UBS a confirmé que seulement 28% de ceux qui ont gagné entre 1 et 5 millions de dollars se considèrent comme riches. Pourquoi ? "La moitié de ceux qui valent entre 1 et 5 millions de dollars croient qu'un mauvaix divorce, un accident de marché ou une perte d'emploi, aurait un impact majeur sur leur style de vie."

"L'enquête d'UBS met en lumière une réalité de nombreux millionnaires. Ils ne sont pas vraiment libres financièrement. Ce sont plutôt des employés très bien payés qui ont un grand nombre de dettes, de mauvaises créances et de mauvaises habitudes de dépenses.

Cela confirme une vérité simple : aucune somme d'argent ne peut changer de mauvaises habitudes financières. En fait, il les amplifie souvent. L'ascension et la chute des gagnants de loterie et des athlètes professionnels en sont de bons exemples."

2. Quand les gens gagnent de l'argent, l'euphorie émotionnelle est comme une drogue qui stimule vos esprits

"Quand l'argent gagne, les gens se sentent plus intelligents, alors qu'en fait ils deviennent plus stupides. Ils pensent qu'ils possèdent le monde et vont immédiatement dépenser de l'argent comme le roi Tut avec des tombes d'or."

Comme le dit le vieil adage, "L'argent brûle les doigts" ... et les fortunes.

Vous pouvez le voir dans l'histoire de Walker par ses dépenses somptueuses pour lui-même et ses amis. Seule l'euphorie a pour résultat de ne jamais porter le même costume deux fois et d'avoir plus de voitures que vous ne pouvez compter sur une main. C'est une chose de posséder de belles choses - surtout lorsque vous avez des investissements qui couvrent ces dettes avec les flux de trésorerie - c'est une autre de dépenser un chèque de paie élevé. De nombreux employés bien rémunérés vivent encore en attendant leur salaire à la fin du mois.

3. La chose la plus difficile pour beaucoup de gens est de dire non aux gens qu'ils aiment quand ils demandent à emprunter de l'argent

J'ai vu beaucoup de familles et d'amitiés se briser lorsqu'une personne devient soudainement riche. Acquérir une capacité de dire non à soi-même et aux gens que vous aimez est une compétence très importante. Les gens qui deviennent riches et commencent à acheter de grandes maisons et des bateaux ne peuvent pas se dire non ou ni à leurs proches. Ils finissent par s'endetter davantage, simplement parce qu'ils ont soudainement beaucoup d'argent.

C'est quelque chose que Walker a vécu. Comme il l'a dit à USA Today :

"Ce processus de joueur dans la NBA a créé un style de vie onéreux pour moi-même", a déclaré Walker à USA TODAY Sports dans une interview téléphonique. "J'ai vécu un très bon style de vie où je me suis occupé non seulement de mes frères et soeurs, mais aussi de moi-même. J'étais l'aîné de six ans, alors j'ai regardé ma mère nous élever seule. J'ai deux enfants à moi ... et j'ai aussi amené des amis en voyage. J'ai vécu avec un groupe d'amis, sept ou huit d'entre nous qui ont grandi dans le même quartier. Je les ai pris avec moi dans ce voyage à travers la NBA et je me suis assuré qu'ils apprécient aussi les fruits de mon travail. "

4. La personne avec de l'argent devient soudainement un «investisseur», mais sans éducation financière et expérience

Quand les gens ont de l'argent, ils pensent automatiquement qu'ils sont financièrement compétents, même s'ils n'ont jamais eu d'argent auparavant et qu'ils ont juste eu de la chance. Lorsque vous devenez riche, vous avez soudainement des gens qui frappent à votre porte pour vous impliquer dans leurs investissements «sûrs». Mais juste parce que vous êtes admissible à de gros investissements ne signifie pas que vous savez quelque chose sur l'investissement. Un grand nombre de riches ignorants financièrement perdent leurs shorts - et leur fortune - dans de mauvais investissements.

C'est arrivé à Walker. Il a déclaré à USA Today que sa chute provenait de mauvaises décisions d'investissement :

«En prenant soin de moi (amis et famille) et de moi-même et en me créant un style de vie, j'ai décidé, sept ans après ma carrière, de m'aventurer dans l'immobilier», a déclaré M. Walker. "... Finalement, quatre ans plus tard, ça a fini par aller mal. La récession a frappé, 2007, 2008. ... La chute, l'erreur que j'ai faite, était d'être le garant personnel de la société immobilière et de mettre en place mon portefeuille financier personnel afin d'obtenir ces prêts et cet argent. "

5. La peur de perdre augmente

Plusieurs fois, une personne ayant une vision de l'argent pauvre a vécu une vie terrifiée d'être pauvre. Ainsi, quand la richesse soudaine frappe, la peur d'être pauvre ne diminue pas. En fait, cela augmente. Comme le dit mon ami psychologue, «vous avez peur». Si vous agissez comme si vous étiez toujours en danger de perdre votre argent, il y a de fortes chances que vous le fassiez.

6. La personne ne connaît pas la différence entre les bonnes et les mauvaises dépenses

«La principale raison pour laquelle je crée des actifs est que je peux augmenter mes bonnes dépenses ; La personne moyenne a surtout de mauvaises dépenses.» Cette différence entre les bonnes dépenses et les mauvaises dépenses est l'une des raisons les plus importantes de la création d'actifs. Les actifs que vous créez peuvent acheter d'autres actifs. La plupart des gens dépensent leurs richesses en dettes - des choses qui prennent l'argent de leur poche - mais les riches avertis dépensent de l'argent pour des actifs qui leur permettent d'acheter d'autres biens (et aussi des choses distayantes).

Si vous voulez devenir riche et rester riche, la première chose dont vous avez besoin est l'intelligence financière. C'est votre atout le plus important. Investissez en vous et tout le reste se mettra en place. Pour en savoir plus et augmenter votre intelligence financière, j'ai créé une formation Liberté Financière I2B

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

L'essentiel de l'achat d'un bien locatif Airbnb

Airbnb est un investissement intéressant.  Non seulement vous investissez dans un bien locatif, mais vous fournissez également des services d'accueil. Cela ajoute une toute...

Lire la suite

Escroquerie #1 : Enseignement supérieur

Il y a toutes sortes d'escrocs dans le monde. La plupart du temps, nous pouvons les repérer, comme ces courriels qui nous promettent des millions si nous donnons simplement nos num&eac...

Lire la suite

QU’EST-CE QUE LE BONHEUR ?

J’ai été contacté par le site http://co-createurs.com/ pour répondre à la question « qu’est-ce que le bonheur ? ». Et j’...

Lire la suite

La différence entre être riche et prospère

Pourquoi la richesse est mesurée dans le temps, pas en euros Combien d'argent faudrait-il pour que vous vous sentiez riche ? La société d'investissement a réc...

Lire la suite

Banque : testez votre cote de séduction

Les taux fixes et variables n'ont plus de secret pour vous, vous êtes incollables sur les frais de dossier, l'hypothèque, le cautionnement mutuel.... Vous pensez être par...

Lire la suite

Se lancer en tant qu'investisseur immobilier

Un message à tous les investisseurs immobiliers qui commencent à peine. En tant que nouvel investisseur immobilier, vous démarrez essentiellement votre propre entreprise - une ...

Lire la suite

Comment économiser et éviter les tentations

Économiser et gérer ses finances est crucial dans la vie d'un individu. L'argent est très important pour survivre dans ce monde, mais seulement quelques personnes savent r...

Lire la suite

Quelle est l'importance d'une approche d'investissement axée sur les objectifs ?

Quel est le but d'investir ? La réponse est évidente pour atteindre certains objectifs financiers. Naturellement, nous avons tous des rêves, que nous voulons cocher a...

Lire la suite

Comment Robert Kiyosaki m’a ouvert les yeux sur l’indépendance financière !

J’ai lu beaucoup de livres sur le développement personnel et la prospérité, comme Napoleon HILL, Jim ROHN, etc… Mais Robert KIYOSAKI est l’auteur qui m’a ...

Lire la suite

Ne vous contentez pas d'investir - Soyez un investisseur

Le manque de connaissances vous oblige à dépendre de quelqu'un d'autre. Imaginez que vous êtes placé au milieu des bois avec une autre personne que vous n'ave...

Lire la suite

Quoi dire aux enfants au sujet de l'argent ?

Quoi dire aux enfants au sujet de l'argent ?...

Lire la suite