Prospérité-Investissement.com

ARTICLES

La demande d'extrait de cadastre

Le cadastre recense et délimite les parcelles de terrain, bâties et non bâties, dans chaque commune française. Avec un peu de patience, vous pourrez connaître leur emplacement et leur propriétaire. Trois types de documents : Tenu par les centres des impôts fonciers, le cadastre répertorie et délimite les parcelles de terrain des communes et leurs propriétaires, et leur attribue un numéro. Le cadastre est constitué de plusieurs documents : Le plan cadastral, où sont représentées les parcelles, indique les bâtis existants ; Les états de section, qui constituent la légende des plans parcellaires, fournissent pour chaque parcelles son identifiant (section et numéro de plan), son adresse (voie ou lieu-dit, et numéro de voirie s'il existe), sa contenance cadastrale, le numéro communal de son propriétaire et des indications sur les mutations ; La matrice cadastrale, qui récapitule pour chaque propriétaire les biens qu'il possède dans la commune, avec leur consistance et leur évaluation. Elle signale également le nom du (des) propriétaire(s), indiqué au 1er janvier de l'année au titre de laquelle a été emis le dernier avis de taxes foncières.

Lire la suite

Comment repérer les bonnes actions en trading

Si tout le monde pouvait choisir les bonnes actions à trader, investir serait beaucoup plus facile, n'est-ce pas ? Malheureusement, les choses ne se passent pas bien ainsi, mais rassurez-vous, j'ai quelques conseils pour vous aider à identifier le titre idéal pour votre portefeuille.

Lire la suite

Dans quelles catégories d'actif devrais-je investir ?

Il existe de nombreuses catégories d'actifs dans lesquelles vous pouvez investir votre argent. Toutefois, choisir celles qui vous conviennent le mieux est une autre histoire. Je vais vous indiquer des facteurs importants à prendre en compte lors de la détermination de votre répartition optimale de l'actif.

Lire la suite

Reconnaître les points optimaux pour entrer et sortir d'une action

Bien sûr, vous voulez acheter bas et vendre haut, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Non seulement vos actions sont influencées par l'activité d'un cours boursier particulier, mais également par le sentiment des investisseurs par rapport aux autres acteurs du marché.

Lire la suite

Stratégies de trading pour les matières premières

Sachez que toutes les transactions impliquent l’utilisation de contrats à terme et d’options. Ces types de dérivés sont utilisés pour tenter de tirer parti du mouvement des prix. Cela a du sens si l’on considère que ces dérivés sont évalués en fonction d’un actif sous-jacent. Par conséquent, nous essayons de tirer profit des fluctuations de prix de divers produits. Les deux principales catégories de stratégies de trading de matières premières. Comme dans le cas des actions, les stratégies de trading de matières premières peuvent être utilisées aussi bien sur le plan technique que fondamental. L'analyse technique traite de l'analyse des modèles de prix historiques d'un actif particulier. D'autre part, l'analyse fondamentale porte sur l'examen de facteurs macroéconomiques tels que l'offre et la demande.

Lire la suite

Connaître tous les risques des obligations

Afin de tirer pleinement parti des obligations de votre portefeuille de titres, vous devez être conscient de six risques majeurs. Ceux-ci s’appliquent à la fois aux obligations de sociétés et aux obligations d’État : Risque de taux d'intérêt C’est peut-être la forme de risque la plus répandue dans l'investissement des obligations. En particulier, il existe une relation inverse entre les taux d’intérêt et les prix des obligations. Lorsque les taux d'intérêt baissent, les prix des obligations augmentent et lorsque les taux augmentent, les prix des obligations baissent. La raison de ceci peut être comprise à travers les fondamentaux de l'offre et de la demande. Essentiellement, lorsque les taux d’intérêt baissent, les investisseurs souhaitent conserver les taux les plus élevés possibles. De ce fait, beaucoup de gens affluent vers les obligations avant que les taux d’intérêt ne baissent trop, ce qui fait monter les prix. D'un autre côté, si les taux d'intérêt augmentent, les investisseurs ignoreront les obligations à faible taux d'intérêt, ce qui finira par faire baisser les prix.

Lire la suite

5 types d'obligations à connaître

En conséquence, les obligations peuvent être scindées en 7 groupes différenciés selon le type d’émetteur. Les voici : obligations du Trésor Les obligations du Trésor sont émises par le gouvernement. Celles-ci sont exonérées des taxes sur les taux d'intérêt au niveau des États et sont considérées comme des investissements très sûrs car elles sont soutenues par l'Etat.

Lire la suite

6 signes d'un investissement financier prometteur

Ce sont 6 facteurs que vous pouvez utiliser pour identifier les investissements financiers prometteurs.  Actions qui sont actuellement sous-évalués. C'est un excellent endroit pour commencer. C'est quand une action est sous-évalué, mais on peut s'attendre à ce qu'elle revienne à des niveaux de prix normaux. Cela vous offre une bien meilleure chance de réaliser des gains en capital. Prenons le cas où vous achetez la même action, mais à des niveaux de prix normaux. Vous devez maintenant espérer que son prix augmentera au-delà de ses niveaux normaux pour que vous puissiez réaliser des gains. Voyez-vous comme il est beaucoup plus probable qu'une action sous-évaluée revienne à ses niveaux normaux, plutôt qu'un titre à prix normal dépassant ses niveaux moyens ? Maintenant, nous n'excluons pas le fait qu'elle pourrait s'apprécier au-dessus de ces niveaux normaux. Au contraire, il est plus probable qu'elle augmente quand elle est déjà sous-évaluée.

Lire la suite