Prospérité-Investissement.com

LIBERTE FINANCIERE

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble ?

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble, d'une maison, d'un appartement , d'un terrain ou d'un parking? Vous souhaitez financer l'achat ou la construction d'un immeuble à usage d'habitation ou à usage mixte. En plus de votre épargne, vous avez besoin d'un ou plusieurs prêts pour financer votre opération. En fonction du type de bien à acquérir, de vos revenus et de votre apport personnel, différents prêts peuvent financer votre projet : un prêt bancaire libre et/ou des prêts réglementés (PTZ/PAS,...). Pour préparer votre projet, je peux vous aider à établir un plan personnalisé de financement pour faciliter l'acquisition de votre logement. Contactez-moi ICI

Lire la suite

Acheter un bien à rénover

Comment acheter un bien, une maison, un appartement ou un immeuble à rénover ? L'achat est le bon moment pour rénover un logement : différents types d'aides sont mobilisables, le bien est vide et vous pouvez l'aménager à votre goût, l'adapter à vos besoins, le rendre plus confortable et baisser vos factures de dépenses énergétiques. Cette opération nécessite de concevoir le projet dans sa globalité en prenant en compte, dès le départ, le coût des travaux.  Pour préparer votre projet, je peux vous aider à établir un plan personnalisé de financement pour faciliter la réalisation des travaux d'amélioration ou d'adaptation du logement. Contactez-moi ICI

Lire la suite

Quelles sont les aides existantes pour financer vos travaux de copropriété ?

Quelles sont les aides existantes pour financer vos travaux de copropriété ? Les copropriétaires peuvent bénéficier d’aides pour financer les travaux réalisés dans leur logement (remplacement de la chaudière individuelle par exemple) ou dans les parties et équipements communs à la copropriété (ravalement de façade de l'immeuble, isolation de la toiture,...). Ces aides peuvent également être attribuées à la copropriété pour financer des travaux sur les parties et équipements communs (remplacement de l'ascenceur, ...). Leur montant est ensuite réparti entre les copropriétaires en fonction de leur quote-part de charges. Ces aides prennent la forme de subventions, d'avantages fiscaux, de prêts à taux réduit ou à 0 %. Voici les différentes formes d'aides, les conditions de leur attribution et de leur cumul. Je peux vous aider à établir un plan personnalisé de financement pour faciliter la réalisation des travaux d'amélioration ou d'adaptation du logement. Contactez-moi ICI

Lire la suite

Astuces pour estimer les coûts de réparation d'un immeuble locatif

Découvrez ces astuces pour estimer les coûts de réparation d'un immeuble locatif. Vous allez donc découvrir quelques astuces que vous pouvez appliquer à vos estimations. En appliquant ces règles empiriques, vous pouvez rester en permanence dans la zone de profit.  Voici nos 3 conseils pour vous !

Lire la suite

Comment évaluer des biens immobiliers avec l'approche de comparaison des ventes ?

Comment évaluer des biens immobiliers avec l'approche de comparaison des ventes ? Vous l'aurez peut-être deviné, mais cela traite de l'évaluation de l'immobilier à l'aide de comparaisons. Plus précisément, l’approche de comparaison des ventes vise à trouver d’autres propriétés présentant des caractéristiques similaires.  Ces propriétés doivent être vendues récemment.  De cette façon, cela donne une meilleure idée de la valeur réelle du marché.

Lire la suite

Les 12 étapes pour financer votre projet immobilier

Voici les 12 étapes pour financer votre projet immobilier. Il est souvent difficile de s'y retrouver dans les démarches à suivre pour financer un projet immobilier, surtout lorsqu'on réalise cet achat immobilier pour la première fois. De plus, l'investissement dans l'immobilier est le placement préféré des Français. Aujourd'hui, en moyenne, près de 70 % du patrimoine d'un ménage en France est composé d'immobilier. Alors, prenez le temps de vous former, de vous informer, de vous équiper avec de bons outils et services qui faciliteront votre gestion et votre prise de décision, etc... Pour vous faciliter vos démarches, voici les 12 étapes pour clarifier le financement de votre projet immobilier !

Lire la suite

Banque : testez votre cote de séduction

Banque : testez votre cote de séduction. Les taux fixes et variables n'ont plus de secret pour vous, vous êtes incollables sur les frais de dossier, l'hypothèque, le cautionnement mutuel.... Vous pensez être paré pour votre premier rendez-vous avec le banquier ou le courtier ! Mais avez-vous calculé votre cote de séduction ? Non ? Alors, n'attendez pas ! Participez à notre test. 

Lire la suite

Comment investir dans l'immobilier américain pour un investisseur étranger ?

Comment investir dans l'immobilier américain pour un investisseur étranger ? La première question est la suivante : pouvez-vous acheter des biens immobiliers américains en tant qu’investisseur étranger ? La réponse est oui. En fait, l’investissement étranger dans l’immobilier américain est une source majeure d’investissement pour le pays. Le gouvernement des États-Unis autorise les investisseurs étrangers à acheter des propriétés situées aux États-Unis même sans être citoyen du pays. Cela s'applique tant aux particuliers qu'aux sociétés étrangères aux États-Unis. Chaque type d’entité est en mesure d’acheter des biens immobiliers résidentiels et commerciaux.

Lire la suite