Prospérité-Investissement.com

4 choses stupides que les gens disent à propos de l'argent qui les maintient pauvres

4 choses stupides que les gens disent à propos de l'argent qui les maintient pauvres !   

 

Un changement fondamental dans la façon dont vous percevez votre situation actuelle pourrait être la réponse pour atteindre la liberté financière.

Avez-vous déjà entendu des phrases qui vous agacent vraiment ? Pour moi, ces expressions ont généralement à voir avec l'argent - plus précisément, avec les croyances non éduquées et autolimitatives des gens concernant l'argent.

Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter l'acquisition et la gestion de votre investissement. Contactez-moi ICI

 

Personnellement, je trouve que les quatre déclarations suivantes sont les pires contrevenants. Et certaines d'entre elles peuvent être une partie régulière de votre vocabulaire actuellement. J'espère qu'à la fin de cet article, vous les éliminerez de votre esprit et ne les laisserez plus jamais sortir de votre bouche.

 

1- "Je ne peux pas me le permettre."

Contrairement à la croyance populaire, « pauvre » et « fauché » ne signifient pas exactement la même chose. Les deux impliquent un manque d'argent. Cependant, être pauvre est un état d'esprit. Être fauché n'est qu'une condition temporaire.

Les pauvres disent : « Je ne peux pas me le permettre. » Une personne qui demande plutôt : « Comment puis-je me le permettre ? » n'est pas pauvre même si elle n'a pas d'argent, car elle pense comme un homme prospère. Ce sont vos pensées qui mènent à vos actions et vos actions créent votre avenir.

Même lorsque vous êtes confronté à des circonstances hors de votre contrôle, vous pouvez toujours contrôler la façon dont vous réagissez à la situation. Une personne avec un état d'esprit prospère voit des opportunités, la doublure argentée dans les nuages. Votre état d'esprit est la clé.

Même lorsque j'étais plus jeune, je ne me considérais pas comme pauvre – seulement fauché. Même lorsque j'ai commencé à investir et que j'avais 460.000 € d'emprunts, je ne me considérais pas comme pauvre. Je me considérais comme une personne riche qui était fauché à l'époque. Cette attitude, associée au travail acharné, à la persévérance et à la pensée créative, m'a propulsé vers l'avant de sorte qu'au lieu de rester coincé dans le métro-boulot-dodo, je suis passé de fauché à prospère.

Beaucoup de gens se trouvent actuellement confrontés à des moments très difficiles, financièrement parlant. Ils peuvent se sentir en colère, frustrés, amers, déprimés – et c'est certainement compréhensible. Ce qui déterminera si ces personnes rebondissent ou restent piégées par leur situation financière, ce sera leur attitude. Si vous êtes fauché, regardez non seulement les problèmes auxquels vous êtes confrontés, mais aussi les opportunités. Pensez de manière créative et cherchez de nouvelles façons de résoudre vos problèmes financiers. A l'intérieur de vous se trouve une être riche, attendant de sortir !

 

2- "C'est juste de l'argent."

C'est une déclaration qui peut être à la fois stimulante et dangereuse, selon la façon dont elle est utilisée.

"C'est juste de l'argent" est généralement utilisé pour souligner qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que l'argent - et c'est certainement vrai. Beaucoup de misère peut provenir d'être obsédé par l'acquisition d'argent lorsque cela se fait au détriment de ne pas profiter de la vie, de perdre des relations et de se déconnecter de son objectif supérieur. Parfois, lorsque nous subissons une perte financière ou prenons un risque financier, cela aide à mettre les choses en perspective en nous rappelant que « ce n'est que de l'argent ».

Cela étant dit, il est également important de reconnaître la réalité que l'argent joue un rôle important et influent dans nos vies. Bien que nous ne devrions pas considérer l'argent comme la chose la plus importante, nous ne devrions pas non plus négliger la gestion de nos finances. La somme d'argent dont nous disposons peut affecter nos choix, notre santé, notre mode de vie et bien plus encore. Par conséquent, si nous voulons construire une belle vie, nous devons être intelligents avec notre argent.

L'essentiel est le suivant : prenez votre argent au sérieux en apprenant à devenir financièrement avisé sur la gestion et la croissance de votre argent. Lorsque vous perdez de l'argent, apprenez de l'expérience, puis souvenez-vous de cette perspective plus positive : « Ce n'est que de l'argent et je peux toujours en obtenir plus. »

 

3- "L'argent me stresse."

Que pensez-vous de votre avenir financier en ce moment ? Faites-vous des changements pour obtenir la liberté financière ou êtes-vous coincé dans un lieu d'inquiétude et de peur ? Peut-être que vous venez d'abandonner et que vous laissez les autres contrôler votre destinée financière.

Si vous vous sentez stressé, vous n'êtes pas seul. Selon une étude basée sur trois enquêtes de 1983 à 2009 de l'Université Carnegie Mellon (publiée dans le Journal of Applied Social Psychology ), « les femmes, les personnes à faible revenu et celles ayant moins d'éducation ont signalé plus de stress dans les trois enquêtes ».

Mais juste parce que vous êtes stressé (comme tout le monde), ce n'est pas une raison pour accepter le statu quo et craindre l'avenir.

Au lieu de cela, regardez votre situation sous un angle positif. Si vous n'avez rien, vous n'avez nulle part où aller, mais monter. Et si vous êtes stressé par le manque d'argent et d'éducation, utilisez-le à votre avantage et agissez !

Renseignez-vous sur l'économie, sachez ce qui se passe dans le monde et découvrez ce que vous devez faire pour contrôler votre avenir financier. C'est ce qu'on appelle obtenir une éducation financière , l'« avantage injuste » des riches dont je parle dans mes formations.

Les temps ont changé et vous devez changer avec eux. Comme j'en parle dans Liberté Financière I2B, on m'a appris à me concentrer sur l'acquisition de revenus : aller à l'école, trouver un bon travail et travailler dur toute ma vie dans l'espoir d'obtenir des augmentations de salaire. Eh bien, quand j'ai regardé mon premier compte de résultat et mon premier bilan, la lumière s'est allumée, et j'ai réalisé que cette façon traditionnelle de penser ne fonctionnait pas.

J'ai fait la révélation que la clé du bien-être financier est de se concentrer sur l'acquisition d'actifs, et non sur l'acquisition de revenus.

Après cela, je me suis concentré sur l'acquisition d'actifs et ma vie est devenue plus facile. Je ne travaillais plus pour de l'argent ; Je l'ai fait fonctionner pour moi. C'est simplement une façon différente de voir les choses qui vous aidera à atteindre vos objectifs financiers et à réduire certains des facteurs de stress dans votre vie.

Juste parce que vous n'avez pas d'argent ou d'éducation, ce n'est pas une raison pour abandonner vos rêves de liberté financière. Tout d'abord, changez d'attitude. Je ne veux pas entendre d'excuses. Vous êtes probablement dans une situation temporaire pour laquelle vous pouvez faire quelque chose ! Ensuite, agissez. Faites de vos objectifs financiers une priorité et faites ce qu'il faut pour obtenir une éducation financière.

Avec un monde dans le chaos économique, des taux de chômage élevés et des prix en hausse, il peut être facile de stresser et d'être négatif. Au lieu de cela, commencez à agir et à penser de manière positive. Vous pouvez changer votre situation pour le mieux et expérimenter la liberté financière.

Faites de vos objectifs une priorité, acquérez l'éducation financière dont vous avez besoin pour faire de vos rêves une réalité et passez à l'action. Vous aussi, vous pouvez apprendre à utiliser « l'avantage injuste des riches » et réussir, peu importe à quel point les choses peuvent devenir stressantes.

 

4- "Je n'aurai jamais assez d'argent."

Cette déclaration montre immédiatement que quelqu'un est dans un état d'esprit de pénurie au lieu d'un état d'esprit d'abondance. Je dis souvent : Il y a deux types de problèmes d'argent. Pas assez d'argent et trop d'argent. Quel type de problème d'argent voulez-vous ?

Pour ceux qui ont la mentalité de pénurie, il n'y a jamais assez d'argent. Mais pire encore, à l'heure de la retraite, trop d'argent devient un vrai problème parce qu'ils ont peur de tout, comme les impôts, qui leur prennent cet argent.

L'état d'esprit de la pénurie est tellement inquiet d'avoir jamais assez qu'ils ne voient pas l'opportunité de gagner plus.

L'état d'esprit de la pénurie vit dans une peur constante qui paralyse l'innovation.

L'état d'esprit de la rareté vous maintient pauvre.

Vivre dans l'abondance dépend de vous !

D'un autre côté, ceux qui ont une mentalité d'abondance voient le monde d'une manière complètement différente. Ils considèrent le problème de trop d'argent comme un bon problème, pas un mauvais problème qui devrait être évité.

Maintenant, le problème de trop d'argent a besoin d'une solution. Mais avec l'optimisme qui vient d'un état d'esprit d'abondance, vous pouvez trouver des moyens créatifs de tirer parti de trop d'argent, comme investir dans l'immobilier ou démarrer une entreprise qui défraie les coûts fiscaux.

La mentalité d'abondance a un coût : votre temps. Plutôt que de passer vos heures de repos à faire des choses comme regarder la télévision ou faire du shopping, vous les passez à penser de manière créative à l'argent et à poursuivre des choses intéressantes qui peuvent vous rapporter de l'argent. Certains transforment les loisirs en une source de revenus. D'autres font de leur entreprise ou de l'investissement un passe-temps. Quand ils passent du temps avec des amis, ils le font avec des gens qui pensent comme eux, rêvant souvent de ce qui peut être plutôt que de se plaindre de ce qui est.

Ceux qui ont un état d'esprit abondant vivent une vie fondamentalement différente, et je dirais plus gratifiante. En fin de compte, la façon dont vous voulez vivre dépend de vous. Pour beaucoup, l'état d'esprit de la pénurie est confortable, et changer votre façon de voir le monde est certes effrayant et difficile. Mais je peux vous promettre que ça vaut le coup. N'oubliez pas qu'un lendemain différent commence par un aujourd'hui différent.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes intéressées pour changer de mentalité pour la 1ère fois ? Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire !

Le marché d'aujourd'hui regorge de nombreuses opportunités pour l'investisseur avisé. Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Stratégies pour créer des flux de trésorerie importants en dehors de votre travail

Voici quelques stratégies pour créer des flux de trésorerie importants en dehors de votre travail ! Quelles sont les options d'investissement immobilier pour créer des ...

Lire la suite

Quels sont les risques de vos investissements ?

Quels sont les risques de vos investissements ? Lorsque nous entendons des rendements élevés, notre esprit a tendance à ignorer tous les autres faits. C'est parce que nou...

Lire la suite

Dans quelles catégories d'actif devrais-je investir ?

Dans quelles catégories d'actif devrais-je investir ? Il existe de nombreuses catégories d'actifs dans lesquelles vous pouvez investir votre argent. Toutefois, choisir celle...

Lire la suite

Acheter en viager : bonne ou mauvaise idée ?

Achetez en viager : bonne ou mauvaise idée ?    Le viager a souvent mauvaise réputation. Pour les certains, il évoque la perspective d'un vendeur battant des records...

Lire la suite

Les différentes étapes d'un projet d'investissement immobilier 1/2

Les différentes étapes d'un projet d'investissement immobilier 1/2. Parce qu'un projet immobilier vous engage souvent pour de nombreuses années... Il faut bien ê...

Lire la suite

Quelle est la fiscalité des meublés ?

Quelle est la fiscalité des meublés ?      La location meublée de logements comporte d'importants avantages fiscaux. Le point sur un régime int&eac...

Lire la suite

Droit d'enregistrement : Comment réagir lorsque le fisc conteste le prix d'un bien immobilier ?

Droit d'enregistrement : Comment réagir lorsque le fisc conteste le prix d'un bien immobilier ?      Comment réagir quand les services fiscaux engagent une proc&ea...

Lire la suite

Les 5 types d'investisseurs

Les 5 types d'investisseurs !    A quel niveau d'investissement êtes-vous ? La réponse pourrait signifier la différence entre être riche ou pauvre. Com...

Lire la suite

Quelles sont vos garanties après la réception de travaux ?

Quelles sont garanties après la réception de travaux ?    Par rapport aux achats classiques, liés à la consommation quotidienne, le coût des travaux immo...

Lire la suite

Louez des bureaux équipés !

Louez des bureaux équipés !      La location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des BIC. D'où une pis...

Lire la suite