Prospérité-Investissement.com

Les 5 types d'investisseurs

Les 5 types d'investisseurs !   

 

A quel niveau d'investissement êtes-vous ? La réponse pourrait signifier la différence entre être riche ou pauvre.

Comme je le dit souvent : Si vous êtes un véritable investisseur, peu importe que les marchés montent ou descendent. Un véritable investisseur réussit dans toutes les conditions du marché. En d'autres termes, votre succès ne dépend pas du marché, mais de vous. 

Le succès ou l'échec, la richesse ou la pauvreté, dépendent uniquement de l'intelligence de l'investisseur, c'est-à-dire du niveau d'investissement auquel vous vous situez. Un investisseur avisé gagnera des millions en bourse. Un amateur perdra des millions.

Pour votre projet d'investissement, je peux vous accompagner étape par étape pour faciliter l'acquisition et la gestion de votre investissement. Contactez-moi ICI

 

A quel niveau d'investisseur êtes-vous ?

Ci-dessous, j'ai énuméré cinq niveaux d'investisseurs. 

Prenez quelques minutes, soyez honnête avec vous-même et déterminez à quel niveau d'investisseur vous vous situez. Avant de pouvoir réaliser vos rêves, vous devez être honnête avec votre point de départ.

Investisseur niveau 1 : Le Novice

S'il n'y a rien dans votre colonne d'actif sans aucun revenu provenant de vos investissements et que vous avez trop de passifs, alors vous commencez au niveau le plus bas, le point zéro.

Si vous êtes profondément endetté, votre meilleur investissement en ce moment pourrait être de vous en débarrasser.

Il n'y a rien de mal à être profondément endetté, à moins que vous ne fassiez rien. Après avoir perdu sa première entreprise, une connaissance avait près d'un million d'euros de dettes. Il lui a fallu près de cinq ans pour atteindre zéro. À bien des égards, apprendre de ses erreurs et assumer la responsabilité de ses erreurs était la meilleure éducation qu'il aurait pu demander. Si il n'avait pas appris de ses erreurs, il ne serait pas là où il est aujourd'hui.

À ce niveau, vous avez probablement aussi peu ou pas de connaissances en matière d'argent et d'investissement. Un autre excellent investissement à ce niveau consiste simplement à commencer à investir dans votre éducation financièreLisez des livres, assistez à des conférences, lisez la section financière d'un magazine et recherchez des coachs et des mentors. 

Investisseur niveau 2 : L'épargnant

La plupart des gens ont appris qu'être financièrement responsable signifie être un épargnant. Si vous êtes un épargnant, vous êtes un investisseur de niveau deux. En tant qu'épargnant, vous devez être très prudent, surtout si vous économisez de l'argent dans une banque ou dans un régime de retraite. En général, les épargnants sont des perdants.

L'épargne est souvent une stratégie pour les personnes qui ne veulent rien apprendre. Il n'y a besoin d'aucune intelligence financière pour épargner. Vous pouvez entraîner un singe pour économiser de l'argent.

Le risque de l'épargne est que vous apprenez peu. Et si votre épargne est anéantie, soit par la baisse du marché, soit par la dévaluation de la masse monétaire, vous vous retrouvez sans argent et sans éducation.

Rappelons que l'euro a perdu 85 % de sa valeur depuis 1971 . Il ne faudra pas longtemps pour perdre le reste de sa valeur. S'il est vrai que les épargnants bénéficient parfois d'intérêts sur leur argent, les taux d'intérêt eux-mêmes suivent rarement les taux d'inflation. C'est un jeu de perdant.

Si vous êtes un épargnant, je vous suggère de suivre quelques cours sur l'investissement, que ce soit en actions ou en immobilier, et de voir si quelque chose vous intéresse. Si rien ne vous intéresse, continuez à économiser... et à prier.

N'oubliez pas que le marché obligataire est le plus grand marché au monde simplement parce que la plupart des personnes et des entreprises sont des épargnants et non des investisseurs. Cela peut sembler étrange aux épargnants, mais le marché obligataire et les banques ont besoin d'emprunteurs.

Investisseur niveau 3 : L'Amateur

Ce niveau est similaire au niveau deux, sauf que ce niveau investit dans des instruments plus risqués, tels que des actions, des obligations, des fonds communs de placement, des assurances et des fonds négociés en bourse.

C'est l'investissement amateur à son meilleur. Une personne au niveau d'investissement 3 comprend qu'elle doit investir, mais elle ne sait pas vraiment où ni comment investir. Ainsi, ils optent par défaut pour ce qui est facile et juste devant eux : les assurances-vie et les investissements faciles comme les fonds communs de placement. Souvent, ils ont également un conseiller financier, qui n'est en réalité qu'un vendeur pour les sociétés financières.

Les investisseurs amateurs n'ont pas d'éducation financière et recherchent des personnes pour leur dire dans quoi investir. Ces personnes ont été forcées de se lancer dans l'investissement en raison des changements apportés aux régimes de retraite. Ils ont peu d'intérêt à investir dans leur éducation afin qu'ils puissent devenir de meilleurs investisseurs. Ils connaissent peu ou rien en matière de finances, ce qui signifie qu'ils doivent se fier aux conseils d'autres soi-disant experts.

Quelles sont les chances qu'un investisseur amateur devienne financièrement libre ? A peu près autant que de gagner à la loterie.

Le risque au niveau 3 de l'investissement est que, si l'économie s'effondre, l'investisseur perd tout et n'apprend rien. Pourquoi ? Parce que presque tout ce que possède l'investisseur est lié à une seule classe d'actifs : les actifs papier, c'est-à-dire le marché boursier. Ils ne sont pas vraiment diversifiés. Et parce qu'ils ont des conseillers qui prennent les décisions à leur place, ils ne comprennent pas ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi.

Si vous êtes prêt à sortir du niveau 3, investissez dans votre éducation financière et commencez à prendre le contrôle de votre argent. Une fois que vous êtes prêt à commencer à prendre vos propres décisions de placement plutôt que de laisser un conseiller le faire à votre place, le niveau 4 est un bon niveau pour vous.

Investisseur niveau 4 : Le Professionnel

Très peu de gens investissent du temps pour apprendre et gérer leur propre argent. Mais une fois arrivé à ce point, vous êtes devenu un investisseur professionnel. La clé du succès au niveau 4 est l'apprentissage tout au long de la vie, d'excellents professeurs, d'excellents coachs et des amis partageant les mêmes idées.

Les investisseurs professionnels cherchent des réponses. Ils posent souvent des questions comme :

  • Dans quoi me conseillez-vous d'investir ?

  • Pensez-vous que je devrais acheter un bien immobilier ?

  • Quelles actions sont bonnes pour moi ?

  • J'ai parlé à mon courtier et il m'a recommandé de me diversifier. Qu'en pensez-vous ?

  • Mes parents m'ont donné quelques actions. Dois-je les vendre ?

Plutôt que de vider passivement leur argent dans une assurance-vie ou des fonds communs de placement, les investisseurs professionnels interrogent plusieurs conseillers fiscaux, avocats, courtiers en valeurs mobilières et agents immobiliers, trouvent des conseillers qui pratiquent ce qu'ils prêchent et fuient rapidement quiconque vend des conseils en investissement. et devient riche uniquement sur les commissions et les frais. Ils recherchent des conseillers en placement qui gagnent de l'argent en investissant dans les mêmes placements qu'ils vendent.

Je constate souvent que de nombreux employés à revenus élevés et travailleurs indépendants entrent dans la catégorie des investisseurs professionnels parce qu'ils sont occupés et ont peu de temps pour rechercher des opportunités d'investissement comme le font les capitalistes et les entrepreneurs.

Les investisseurs de niveau 4 prennent le contrôle de leur vie, sachant que leurs erreurs sont leurs opportunités d'apprendre et de grandir. La peur d'investir ne leur fait pas peur. Cela les interpelle.

Une fois que vous atteignez le niveau 4 d'investissement, vous commencez à voir des opportunités là où d'autres ne le font pas et la peur de l'échec diminue considérablement. De nombreux investisseurs de niveau 4 regardent l'économie d'aujourd'hui et sont enthousiastes à l'idée de pouvoir faire fortune de l'autre côté. Les niveaux 3 et inférieurs courent vers les collines... et c'est exactement ce que veut un investisseur de niveau 4.

Investisseur niveau 5 : Le capitaliste

Pour moi, être un investisseur capitaliste de niveau 5, c'est comme être au sommet du monde. Le monde est ton coquillage. Le monde n'a pas de frontières. Dans ce monde de technologie à grande vitesse, il est plus facile que jamais d'être un capitaliste dans un monde d'abondance.

Les investisseurs capitalistes recherchent les problèmes. En particulier, ils recherchent les problèmes causés par ceux qui ont des problèmes financiers. Les investisseurs qui sont doués pour résoudre les problèmes s'attendent à obtenir un rendement de 25 % à l'infini sur leur argent. Ils ont une base financière solide et possèdent les compétences nécessaires pour réussir en tant que propriétaires d'entreprise et investisseurs. Ils utilisent ces compétences pour résoudre des problèmes causés par des personnes qui n'en ont pas.

Non seulement les investisseurs de niveau 5 vivent de leurs investissements, mais ils multiplient également leur richesse de manière exponentielle en mettant la vélocité de l'argent à leur service. Mon ami Tom décrit la vélocité de l'argent comme « des intérêts composés utilisant l'argent de quelqu'un d'autre ». Les investisseurs capitalistes comprennent comment utiliser l'argent des autres ( ADA ), pour faire de bons investissements dans de multiples endroits, en gardant l'argent en mouvement rapide pour en faire de grandes quantités.

Si vous êtes à ce niveau, continuez à apprendre et à donner. Rappelez-vous que les vrais capitalistes sont généreux parce qu'un capitaliste qui réussit sait que vous devez donner plus pour recevoir plus.

Améliorez votre investissement !

Quel type d'investisseur voulez-vous être ?

Une grande chose à propos de la liberté est la liberté de choisir de vivre la vie que vous voulez vivre.

C'est votre choix mais vous ne pouvez pas le faire seul. C'est pourquoi je vous propose de vous accompagner dans votre démarche d'apprentissage, via ma formation Liberté Financière I2B.

Quel que soit votre niveau, vous pouvez toujours en apprendre davantage et agir.

Quels conseils donneriez-vous aux personnes intéressées pour investir dans l'immobilier pour la 1ère fois ? Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire !

Le marché d'aujourd'hui regorge de nombreuses opportunités pour l'investisseur avisé. Je vous propose de vous accompagner dans votre planification financière. Mes formations vous présenteront des stratégies éprouvées qui peuvent vous aider à démarrer votre carrière d’investisseur prospère.

Envie d'être prospère ? Apprenez comment en rejoignant notre communauté d'investisseurs prospères ici.

Pour en savoir plus sur ce sujet : Cliquez-ici !

A propos de l'auteur

JEREMY MATRAS

JEREMY MATRAS


Ces articles peuvent vous intéresser

Quelles sont vos garanties après la réception de travaux ?

Quelles sont garanties après la réception de travaux ?    Par rapport aux achats classiques, liés à la consommation quotidienne, le coût des travaux immo...

Lire la suite

Louez des bureaux équipés !

Louez des bureaux équipés !      La location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des BIC. D'où une pis...

Lire la suite

Top 6 des idées fausses sur l'investissement immobilier

Voici le Top 6 des idées fausses sur l'investissement immobilier. Vous ne pouvez pas croire tout ce que vous entendez et cela vaut également pour l'investissement immobilier. Cel...

Lire la suite

Se lancer en tant qu'investisseur immobilier

Comment se lancer en tant qu'investisseur immobilier ? Un message à tous les investisseurs immobiliers qui commencent à peine. En tant que nouvel investisseur immobilier, vous d&eacu...

Lire la suite

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble ?

Comment financer l'achat ou la construction d'un immeuble, d'une maison, d'un appartement , d'un terrain ou d'un parking? Vous souhaitez financer l'achat ou ...

Lire la suite

10 façons de vous préparer pour réussir dans l'immobilier

Voici 10 façons de vous préparer pour réussir dans l'immobilier. Vous recherchez des moyens de réussir dans le domaine de l'investissement immobilier ? Eh bien...

Lire la suite

Donation : Comment donner un coup de pouce à ses enfants ?

Donation : Comment donner un coup de pouce à ses enfants ?      Verser une pension à ses enfants devenus adultes ou les héberger sont des gestes naturels pour ...

Lire la suite

Donation : Comment transmettre de façon équitable ?

  Donation : Comment transmettre de façon équitable ?      Du simple cadeau à la donation-partage, il existe de nombreuses façon...

Lire la suite

QUELS INTÉRÊTS ONT NOS GOUVERNANTS A SUPPRIMER LE CASH ?

QUELS INTÉRÊTS ONT NOS GOUVERNANTS A SUPPRIMER LE CASH ?...

Lire la suite

Quels sont les risques de vos investissements ?

Quels sont les risques de vos investissements ? Lorsque nous entendons des rendements élevés, notre esprit a tendance à ignorer tous les autres faits. C'est parce que nou...

Lire la suite